Tag – #Jesuisunefangirl ϟ

Hello !
On se retrouve aujourd’hui pour un petit Tag créer par Lili, de la chaîne Booktube Lili Bouquine (https://www.youtube.com/watch?v=AR2e5HYcNV0). Je vous invite à aller voir sa vidéo. J’ai beaucoup aimé ce Tag et les questions qu’elle y posait et je me fais une joie de répondre aujourd’hui à ces questions. D’autant plus que je n’ai pas fait de Tag depuis un moment ! 🙂
1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman lequel choisirais-tu ?
Je pense que je choisirais de correspondre avec Mia du roman de Gayle Forman, Si je reste. C’est un roman qui m’a énormément touché lorsque j’ai lu et sans doute celui qui m’a le plus fait pleurer avec le dernier tome d’Harry Potter. Je pense que j’aimerais savoir comment va la vie pour Mia et lui apporter tout le soutien dont je suis capable. C’est un personnage dont j’admire la force et la douceur et qui m’a beaucoup, beaucoup touché. Et un personnage à qui parler me plairait sans doute énormément.

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?
Même si je n’ai pas du tout aimé After, je pense que c’est avec son auteur qu’actuellement, j’aurais le plus envie de boire un verre. J’aimerais beaucoup discuter avec elle de la chance qu’elle a pu de publier sa fiction, et de tout ce que cela induit. De plus, j’ai adoré la personne qu’elle semblait être dans l’interview que j’ai vu d’elle sur la chaîne de Nine. Ce serait donc un plaisir d’apprendre plus à connaître une femme qui a ainsi réussi à percer grâce à la magie d’internet.

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?
N’étant pas une grande fan des fanfictions, je vais passer sur cette question. Je préfère inventer mes propres histoires et personnages. Au pire, je créerais un personnage qui irait à Poudlard mais je pense que je le garderais pour moi et que ce serait uniquement mon récit de ma propre vie à Poudlard si un fichu hibou n’avait pas égaré ma lettre d’admission.

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?
J’adorerais voir les Anita Blake adapté en film et je pense que j’adorerais jouer le rôle principal. Anita est un de mes personnages de roman préféré et pour moi, elle représente un de ceux qui est le mieux façonné et qui évolue le plus au sein d’une série de roman et c’est pourquoi j’adorerais la jouer. Et puis… Je suis à peine plus petite qu’elle, c’est déjà un bon début, vous croyez pas ?

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?
Si je n’ai absolument personne à proposer pour remplacer ce personnage, je sais que je n’imaginais absolument Remus Lupin comme l’acteur qui l’a interprété. Je l’imaginais peut-être plus… Rapiécé et je trouve que l’acteur n’avait pas ce côté usé que Rowling dépeint dans les romans.

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?
Hormis les Harry Potter dont je regrette la fin, je ne saurais dire. Dans un sens, j’aime quand une saga est terminée et surtout quand elle a une vraie fin alors je ne pourrais pas dire que je voudrais une suite à la plupart de celle que j’ai fini. Et même pas à Harry Potter parce que pour moi, l’épilogue du tome 7 clôture le roman alors je ne saurais répondre à cette question, franchement. A la rigueur, j’adorerais une suite au roman que j’ai finis tout à l’heure, à savoir Demain est un autre jour parce que j’adorerais retrouver le personnage de Brett pour voir ce que devient sa vie. Mais je ne sais pas… Aucune idée !

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?
J’aimerais bien réécrire la fin du roman de Jess Rothenberg, Eternité, voir même la totalité du livre parce que l’histoire de base est vraiment cool et qu’à mon sens, elle est très très mal traité au final, ce qui est vraiment nul. Donc.. A choisir, je me dis que ça serait pas un mal de réécrire une bonne partie de ce bouquin.

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !
Hum… En père, je prendrais Sirius Black. Parce que j’adore ce personnage et que je pense qu’avoir des enfants est une chose dont il aurait eut besoin. Cela aurait peut-être un peu calmé son tempérament et sa manie à chercher l’action. Et puis, il aurait été un très bon père, je n’en doute pas un instant. Pour mère, je choisirais Natalie Prior de Divergente. Pour moi, elle représente tout ce qu’une mère doit être, surtout quand elle se sacrifie pour une cause noble et pour sauver la vie de sa fille. Même si c’est un personnage que l’on voit peu, elle représente l’amour maternel et le courage à l’état brut à mon sens. J’aimerais beaucoup avoir Ally de Night School comme soeur puisqu’il s’agit d’un personnage que j’aime beaucoup et qui me fait pas mal rire, je dois dire. Elle est forte et courageuse, et c’est une adolescente que j’admire beaucoup. J’aurais été fière d’être sa soeur. Et comme frère, je choisirais le petit Max de The Mortal Instruments. Parce qu’il est adorable, ce gamin. Et représente l’image même du petit frère, je trouve.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Sans hésitation, je vais répondre Harry Potter. Parce que… Harry Potter, quoi !

Laisser un commentaire

