Une semaine, un film – The Duff ϟ

Film de Ari Sandler
Acteurs : Mae Whitman (Bianca Piper), Robbie Amell (Wesley Rush), Bianca Santos (Casey Cordero), Bella Thorne (Madison Morgan), Skyler Samuels (Jessica Harris)…
Genre : Comédie
Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19551099&cfilm=229260.html

Résumé :
En dernière année au lycée, une jeune fille apprend qu’elle a été désignée « grosse fille moche » de son groupe d’amies. Passé le choc, elle décide de renverser les filles responsables de cette infamie.

Mon avis :
Depuis que j’avais vu la bande-annonce de ce film, j’avais très envie de le regarder et dès que j’en ai eu l’occasion, c’est ce que j’ai fait et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue par ce teen-movie vraiment sympathique, qui reprend les bases des films du genre. Entre des personnages drôle, attachant et cyniques, on rit beaucoup dans ce petit film qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est délicieusement frais et léger.
Bianca, l’héroïne, a un côté de la plaque qui détonne et la rend très intéressante. Elle est intelligente, et sait faire entendre son opinion même si cela ne l’empêche pas au fond de n’être qu’une fille qui va être très blessé de découvrir qu’elle est la DUFF de son groupe. Comprenez par là qu’elle est la fille « moche » de la bande, et donc celle dont les mecs vont
se servir pour approcher ses copines.
Plus qu’une histoire d’amitié et d’amour, il s’agit de l’histoire de l’acceptation de soit et c’est exactement ce que va faire Bianca peu à peu, apprendre à accepter d’être la « DUFF » de la bande, apprendre à aimer la personne qu’elle est et à ne pas se battre contre elle-même. Et c’est en ça un film très touchant et pas seulement amusant et passe-temps. J’ai beaucoup aimé ce personnage un peu décalé qui dans un sens, ressemble un peu à beaucoup d’entre nous. Elle est une fille comme les autres et c’est là sa plus grande force et ce qui en fait un personnage aussi génial.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce film qui est loin d’être prise de tête et dont le sujet est intéressant. Au fond, on est tous en quête de nous-même, surtout au terrible âge del’adolescence et il important de savoir dire non aux étiquettes que les gens nous donne pour apprendre à être juste nous-même. Un très bon moment et un très sympathique petit film que je vous conseille. En plus, il y a des beaux garçons ! :p

Une réflexion sur “Une semaine, un film – The Duff ϟ

Laisser un commentaire

