Haul juin 2015 – Mes achats livresques ϟ

En ce mois de juin, j’ai ajouté quelques livres à ma PAL. Brocantes, anniversaire et folies personnelles, voici venu l’heure de mon book haul du mois de juin !

  • Premier achat du mois, et achat classique qui vient garnir ma PAL, il s’agit d’un roman de Jane Austen, Northanger Abbey. J’affectionne beaucoup l’auteur et j’ai trouvé ce roman dans un Easy Cash à pile 1 euros, autant dire que je n’ai pu me retenir de sauter sur l’occasion d’autant plus qu’il était parfaitement en état.
    (Northanger Abbey, Jane Austen, Archipoche, 2011)
  • Toujours à Easy Cash, j’ai acheté le tome 12 d’une saga que j’affectionne tout particulièrement, à savoir Les menteuses, de Sara Shepard. Même s’il me manque un tome avant celui-ci, je ne pouvais que sauter sur l’occasion. Et me prévoir une petite relecture !
    (Les menteuses, tome 12 : Turbulences, Sara Shepard, Fleuve noir, 2014)
  • Saga qui me tentait il y a un moment, en la trouvant d’occasion, je n’ai pu résister à l’envie d’acheter les deux tomes de cette littérature de jeunesse qui, ma foi, va sans doute être bien sympathique et va être lu cet été, je pense ! Il s’agit donc des deux tomes des Secrets d’une blogueuse amoureuse.
    (Les secrets d’une blogueuse amoureuse/La blogueuse amoureuse se reconnecte, Allison Van Diepen, Harlequin, 2011/2012)
  • Comme vous le savez, je mourrais d’envie de lire la suite de cette saga, j’ai donc évidemment commandé ce roman dès que j’en ai eu l’occasion. Que voulez-vous… Les sorcières de North Hampton m’ont charmé !
    (Le doux baiser du serpent, Melissa de la Cruz, Le livre de poche, 2012)
  • Autre livre me faisant particulièrement envie depuis un moment, j’ai fini par me décider pour lui, après mûres réflexions et l’avis de ma mère, aussi !
    (Les aventures d’Aliette Renoir, tome 1 : La secte d’Abbadon, Cecilia Correia,J’ai lu, 2011)
  • Cadeau d’anniversaire, puisque oui, c’était mon anniversaire au début du mois, j’ai reçu un livre qui me tentait depuis très longtemps déjà et je suis ravie que mes amies me l’aient offert. Il s’agit du premier tome de Gone.
    (Gone, Michael Grant, Pocket Jeunesse, 2012)
  • Autre cadeau d’anniversaire de ma Cloé-chou, il s’agit d’un des livres de la bibliothèque de Poudlard, la petite collection créée par JK Rowling, qu’elle m’a envoyé et je dois dire que j’ai… Poussé un cri de joie en ouvrant le colis, en parfait cinglée que je suis.
    (Les animaux fantastiques, JK Rowling, Folio Junior, 2013)
  • En brocante, j’ai également laissé mon boulot me faire acheter avec un petit livre assez drôle que je vais avoir le plaisir de découvrir durant mon challenge du choix littéraire puisque Julie l’a choisi pour moi. Il s’agit des Tribulations d’une caissière.
    (Les tribulations d’une caissière, Anna Sam, Le livre de poche, 2008)
  • Autre achat sur la brocante, et un classique du genre, du nom de Frankenstein. Si je connais vaguement l’histoire, je considère que c’est une histoire à lire et donc à avoir. Et puis… Petit prix, ça aide toujours à avoir envie d’acheter, pas vrai ?
    (Frankenstein, Mary Shelley, Garnier Flammarion, 1979)
  • J’ai vu le film très récemment et quand j’ai déniché le bouquin sur une brocante, je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai pris. Il s’agit d’un roman d’Anna Gavalda que je voulais découvrir depuis un moment déjà et, franchement, un grand format à 1 euro, je prends !
    (Ensemble, c’est tout, Anna Gavalda, La dilettante, 2004)
  • J’ai également craqué sur un autre grand format dont la couverture m’a tapé dans l’oeil et dont le résumé m’a pas mal interpelé. Il me tarde de le découvrir, d’autant plus que je n’ai jamais lu de roman de cet auteur !
    (Moi, Charlotte Simmons, Tom Wolfe, Robert Laffont, 2004)
  • Le dernier bouquin que j’ai acheté était une romance qui me faisait envie pour le coup. Et puis… On a jamais assez de romance pour l’été, pas vrai ?
    (La saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty, Lisa Kleypas, J’ai lu, 2010)
Laisser un commentaire

