Une semaine, un film – Cold Prey ϟ

Film de Roar Uthaug
Acteurs : Ingrid Bolso Berdal (Jannicke), Rolf Kristian Larsen (Morten Tobias), Tomas Alf Larsen (Eirik), Endre Martin Midtstigen (Mikael)
Sortie : 21 juin 2011
Genre : Horreur
Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19469898&cfilm=130566.html

Résumé :
Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn, sont 5 jeunes Norvégiens qui décident de partir en vacances dans les montagnes de Jotunheimen, afin de pouvoir faire du snowboard.
Alors qu’il sont isolés de tout Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné, mais se rendent rapidement compte que l’endroit n’est pas aussi désert qu’il n’y paraît…

Mon avis :
D’origine norvégienne, ce film d’horreur me faisait un peu peur au premier abord je dois dire, parce que je me demandais vraiment s’il n’allait pas être… Carrément nul, pour être franche. Je suis assez chiante en matière de films d’horreur et j’aime la qualité en la matière. Donc… Celui-ci m’a fait un peu peur et s’est révélé au final un très très bon film.
J’ai passé un très bon moment bien qu’il mette longtemps à démarrer. Justement, il permet de poser les bases et l’on voit au début en ces cinq copains en vacances simplement des copains en vacances avec des états d’âme. Mais une fois l’action démarrée, on ne s’ennuie pas et ça ne s’arrête plus.
Dans l’hôtel où ils viennent d’atterrir ce sont déjà passé des choses assez atroces et rapidement, ils vont se rendre compte qu’ils ont très peu de chance de s’en sortir. Très violent et parfois même une vraie boucherie, autant dire qu’il faut avoir le coeur bien accroché parfois parce qu’on voit une bonne tonne de sang et d’images gores. Et surtout que l’on ne sait pas vraiment à quoi s’en tenir à la fin puisque si le film soulève pas mal de question, il faut regarder les deux films suivants pour avoir de vraies réponses.
C’est une trilogie très sympas à se faire même s’il n’y a pas de grand moment d’horreur puisque le film est surtout particulièrement gore et glauque par l’ambiance un peu malsaine. Cependant, c’est un très bon film ou la survie est le combat le plus important. Si vou aimez les films du genre, comme Détour Mortels, par exemple puisqu’il me l’a un peu rappelé parfois, je ne peux que vous le conseiller.
Loin d’être un coup de coeur, je pense que je m’attendais à tellement moins bon que j’ai été très agréablement surprise et que j’ai passé un plutôt bon moment devant ce petit film bien glauque et qui coupe toute envie d’aller faire un tour dans des hôtels abandonnés. Non que ce soit ma destination rêvée pour l’hiver prochain…

 

Laisser un commentaire

