Chronique – Les étoiles de Noss Head, tome 01 : Vertige ϟ

Titre : Les étoiles de Noss Head, tome 01 : Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Edition et collection : J’ai lu
Pages : 346
Date de sortie : 2014
Prix moyen : 7,20 euros
Genre : Young Adult

Résumé :
A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir sbir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… L’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fée se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Mon avis :
Cela faisait un long moment que ce livre me faisait de l’oeil et j’ai franchis le cap en l’achetant le mois dernier. J’ai attendu encore un mois avant de me lancer dans sa lecture et voilà, le premier tome est torché ! En très peu de temps, il faut le dire. Car l’histoire est prenante. Cependant, je ne sais toujours pas trop où me situer par rapport à cette lecture. Si j’ai adhéré à l’histoire et aux personnages que j’ai beaucoup adoré, ainsi qu’aux mythes que l’auteur revisite, j’ai eut un peu plus de mal avec l’intrigue en général. J’ai parfois eut l’impression de relire une saga que j’ai bien peu aimé, la saga Twilight. En effet, il y a pas mal de similitude et j’avoue que c’est un point qui m’a parfois gênée.
Pareillement, il n’y a pas un suspens des plus haletant puisque j’ai deviné une bonne partie des détails de l’histoire, l’auteur donnant à mon sens bien trop d’indice parfois. Et si cela était assez sympa et que j’ai vraiment passé un bon moment de lecture, je me sens un peu… Le cul entre deux chaises, pour parler franchement.
Oui, l’univers m’a emporté, ainsi que les personnages ou même la plume de l’auteur qui m’a bien plu, mais en dehors de ça, j’ai eu beaucoup de mal avec ce côté histoire réchauffée. J’ai beaucoup aimé quand l’auteur créait des choses, créait du nouveau, ce qui me suffit à classer cette lecture comme une bonne lecture, mais il y a également quelques détails qui m’ont beaucoup repousser dans cette histoire, notamment le côté trop dégoulinant de sentimentalisme. L’histoire de Leith et Hannah est sympa mais un peu… Trop, d’un coup, sans doute, pour moi. Ceci dit, j’ai très très envie de découvrir la suite. Comme je l’ai dit, j’ai passé un bon moment de lecture et pour cette raison, on ne peut pas dire que je sois déçue d’avoir acheté et lu ce premier tome. Je trouve juste que l’histoire n’est pas particulièrement innovante dans l’immédiat. Mais il me tarde de découvrir la suite et de voir si je suis plus encore happée par l’histoire par la suite. Je me le souhaite, en tout cas !

2 réflexions sur “Chronique – Les étoiles de Noss Head, tome 01 : Vertige ϟ

Laisser un commentaire

