Blabla livresque – Mes love story favorites ϟ

Parce que les histoires d’amour sont toujours ce qui nous fait vibrer dans les romans, parce que j’adore les histoires de coeur des héros de romans qui me font toujours de l’oeil, je me devais de vous parler des histoires d’amour de roman que j’ai le plus aimé et que je continue d’aimer particulièrement.

Jace et Clary dans La cité des Ténèbres

Je pense que vous l’aurez compris, je suis tout particulièrement fan de cette saga et s’il y a bien deux personnages que j’affectionne, c’est Jace et Clary, les héros de celle-ci. Ils sont non seulement touchant, mais leur attachement l’est d’autant plus qu’il existe un gros gros obstacle à leur amour : Ils sont supposés être frères et soeurs. Et pourtant, cela n’empêche pas leurs sentiments l’un pour l’autre même s’ils les combattent de toute leur âme. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Cela n’a jamais été aussi vrai que dans cette saga.
Je ne trouve jamais Jace plus touchant que quand il révèle être amoureux de Clary et j’aime voir Clary lutter tout autant que lui contre ses sentiments pour ce qu’elle apprend à voir comme un frère sans jamais y parvenir. Ils sont tous les deux si jeunes, et en même temps terriblement mature et leur attachement à cette maturité. J’aime les voir se lier, se délier, s’attacher et se rejeter. Et j’aime plus encore les voir tous les deux ensemble, se battre contre le monde entier autant que l’un contre l’autre.
Oui, je suis raide dingue de leur couple, ou qu’importe comment leur duo peut s’appeler parce qu’ils sont vraiment très amoureux et cela ne les rend que plus touchant ! En bref, c’est vraiment un des number one pour moi que ce duo hors du commun.

Anita et Micah dans Anita Blake 

De toutes les aventures d’Anita, il y en a une que j’affection particulièrement et il s’agit de celle qu’elle a aec Micah. Cet homme est un Anita au masculin et je pense que c’est grâce à lui qu’elle a finit par totalement accepté qui elle était car il ne la juge jamais et lui ressemble suffisamment pour comprendre ce qu’elle fait et est comme personne.
J’aime vraiment le personnage d’Anita Blake alors je ne pouvais qu’aimer celui de Micah et je trouve qu’ils forment un duo qui a de soit, et un couple qui ressemble à une évidence. Et pourtant, il n’y a rien de particulièrement touchant dans leur histoire, c’est juste qu’elle coule tellement de source que je ne peux qu’être fan de celui-ci, c’est pour ça que c’est la love story que j’ai choisis parmi toutes celle d’Anita, parce que je n’allais certainement pas toutes vous les lister, c’est certain !

Sara et Max de Beautiful Stranger

Parce qu’il fallait bien que je choisisse un couple de cette saga, j’ai finis par me décider pour le second couple des Beautiful, Sara et Max. Sans doute parce qu’après ma lecture de Beautiful Beloved, il ne pouvait en être autrement.
J’aime beaucoup chaque couple de cette saga mais si je devais n’en choisir qu’un, je pense que ça serait celui-ci juste parce qu’ils sont ceux que je trouve le plus touchant. J’aime vraiment leur histoire, et la manière dont ils s’aiment qui les rend particulièrement intéressant à mon sens.

Ryan et Mara de Filles au pair

Dans la saga des Filles au pair, de Melissa de la Cruz, je suis une inconditionnelle du couple Mara/Ryan, même si ces abrutis passent leur temps à se séparer, se remettre ensemble, ce qui devient rapidement lassant. Mais si on retire ce « petit » détail de l’histoire, j’aime vraiment la manière dont ils se rapprochent dans le premier tome, dont ils tombent peu à peu amoureux, et combien il leur est difficile d’être ensemble tant ils sont différents. N’oublions pas que Ryan est un sacré riche et que Mara est tout l’inverse, et mine de rien, c’est un bel obstacle dans une relation, il faut l’avouer.
J’ai donc une sacrée affection pour ce couple bien qu’ils aient tendance à facilement m’exaspérer, ça aussi je le reconnais, aha !

Adrian et Rose dans Vampire Academy 

Je sais, je sais… LE couple de Vampire Academy, c’est Dimitri et Rose, et bien désolée mais même si j’affectionne Dimitri tout particulièrement, je préfère Adrian ! J’aime ce personnage depuis son apparition, j’aime ce qu’il représente, ce qu’il est, sa manière d’être, et sa personne entière. C’est le personnage avec lequel j’ai le plus accroché dans toute la saga et il fait sans nul doute partie des héros de sagas sur lesquels je flasherais le plus facilement.
J’aime beaucoup l’amour qu’il voue à Rose, même si en soit, il n’est pas vraiment réciproque, puisque Rose au final, n’a d’yeux que pour Dimitri. Ils restent pour moi un couple sympatoche et je doute que beaucoup de garçons fassent autant qu’Adrian pour Rose, de la sorte.

Georgina et Seth dans Georgina Kincaid 

En restant dans le monde de Richelle Mead, alors parlons un peu de ma succube favorite, Georgina ! Il faut le dire, le couple Seth/Georgina… Est juste parfait ! J’adore cette saga, ce n’est pas nouveau et c’est surtout pour leur couple. Une succube et un humain, c’est loin d’être aisé pour eux d’être ensemble mais ils vont se battre pour leur amour au fur et à mesure des tomes et c’est quelque chose de vraiment intéressant.
J’aime les hauts et les bas de leur histoire, j’aime la manière dont ils sont liés et j’aime de toute manière la saga donc… Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire ! Adieu !

2 réflexions sur “Blabla livresque – Mes love story favorites ϟ

Laisser un commentaire

