Bilan My Own Read A Thon ϟ

Il y a de cela plus d’une semaine maintenant, je me lançais un challenge, celui de lire entre quatre et sept livres en une semaine, pour mon propre challenge du French Read a Thon, auquel j’avais déjà participé, il y a quelques mois maintenant. Et déjà, c’est l’heure du bilan ! Alors qu’ai-je lu, ai-je réussi mon challenge et qu’en ai-je pensé ? C’est maintenant !

J’avais donc sept thèmes, avec pour chacun d’entre eux, un livre sélectionné ! Nous allons donc reprendre par thème, et donc par lecture ou non.

Ma première lecture a donc été celle du thème du roman épistolaire pour lequel j’avais choisis Je t’attends de Françoise Grard et Thierry Lefèvre. C’était une très bonne et rapide lecture, et je n’ai pas regretté de m’être lancé dans le challenge avec ce court roman qui était pourtant l’un de ceux me tentant le moins. AU final, ce fut une très bonne lecture, et une rapide, surtout, me permettant de bien commencé la semaine puisque je l’ai lu en une heure, le dimanche, soit le premier jour de mon challenge.

Et à peine ce premier livre entamé, j’ai pris celui allant avec le thème un roman ayant rejoint ma PAL il y a peu, incarné par le premier tome de la saga Les sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz et qui fut un véritable coup de coeur ! Je me suis vraiment éclaté dans cette lecture, je dois dire et j’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman dont je viens d’ailleurs de commandé la suite.

J’ai terminé le lendemain ce roman et ait donc commencé celui du thème grand formatRisque zéro de Pete Hautman. A l’instar de ma première lecture, je n’étais pas très emballé par ce roman et pourtant, je l’ai finis très vite et j’ai passé un très bon moment avec ce livre qui change beaucoup de mes habituels lectures et qui m’a pourtant beaucoup plus !

J’ai ensuite commencé le livre du thème fantastique soit le premier tome de la saga Riley Jenson, de Keri Arthur, une relecture, que je n’ai pas encore fini puisque j’ai un peu laissé sur le côté, et j’ai également commencé dans le même temps la suite de saga, The Lying Game 3 que j’ai par contre lu en entier et encore une fois vraiment adoré !

Cette quatrième lecture terminée, et toujours e front avec ma lecture fantastique, j’ai lu L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han, pour le thème du livre dont le titre contient le mot été. Ce fut une très bonne lecture dont j’ai attaqué la suite à peine ma lecture achevée, et que j’ai lu dans la journée de dimanche, cloturant ainsi mon challenge.

J’ai donc réussi mon challenge du French Read a Thon avec cinq lectures, et cinq très bonnes lectures !
J’ai passé une très bonne semaine de lectures et je suis contente d’avoir battu mon record de mon premier challenge, malgré un petit relâchement dans la semaine, sans lequel j’aurais pu faire encore mieux, je n’en doute pas !
C’était une bonne expérience me permettant ainsi de faire un peu baisser ma PAL, ce qui n’est jamais négligeable après tout !

Laisser un commentaire

