Une semaine, un film – Avengers : L’ère d’Ultron ϟ

Film de Joss Whedon
Acteurs : Robert Downey Jr (Tony Stark), Chris Evans (Steve Rogers), Scarlett Johansson (Natasha Romanov), Mark Ruffalo (Bruce Banner), Chris Hemsworth (Thor), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Jeremy Renner (Clint Barton), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff)
Sortie : Avril 2015
Genre : Action – Science Fiction
Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19551828&cfilm=198488.html

Résumé :
Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Mon avis :
En grande fan de l’univers de Marvel et du réalisateur Joss Whedon, autant dire que les Avengers me comblent toujours et ça n’a pas loupé avec ce second volet de la saga. J’ai vraiment passé un très bon moment au cinéma devant ce film qui m’a fait voyagé, m’a donné envie de devenir un Avengers moi aussi, m’a ému, évidemment, en grande émotive que je suis, et m’a énormément plu, à l’image du premier dont je suis clairement une grande admiratrice.
Ce deuxième film permet d’en apprendre plus sur les personnages de Natasha et de Clint et sur leurs passés comme leur présent. On découvre beaucoup de chose sur chacun des personnages ce qui ne les rend que plus attachant.
Le film n’est pas juste uniquement de l’action à gogo puisqu’on a quelques moments d’accalmie et on découvre les peurs, les doutes de chacun en tant que personne autant qu’avengers. Ainsi, même le grand Tony Stark nous montre ses faiblesses, déjà bien développé dans le troisième volet d’Iron Man.
Film encore une fois très complet puisqu’il prend en compte le côté humain autant que le côté super-héros de chacun. Si le clan se divise parfois, il n’en ressort que plus fort et j’ai vraiment adoré voir les Avengers se déchirer à ce point et voir combien ils tenaient les uns aux autres malgré tout. Leur mission leur tient vraiment à coeur et c’était également très intéressant à voir.
En bref, un film de grand spectacle que j’ai véritablement adoré, tout autant que le premier volet. Retrouver ces personnages est toujours un plaisir et les nouveaux qui apparaissent comme les jumeaux Maximoff ne sont qu’un plus puisqu’également très intéressants. Il me tarde de découvrir le troisième volet de la franchise.

Anecdotes :

  • Le premier volet de la saga est devenu le troisième plus gros succès cinématographique de tous les temps ! Un carton, qu’on se le dise !
  • Dans les comics, c’est Ant-Man qui créé Ultron. N’aparaissant pas dans les films, c’est à Tony Stark que l’on doit la création de celui-ci.
Laisser un commentaire

