Tag – Les lieux de romans ϟ

Pouvez-vous citer un roman…?

1) qui se déroule dans votre pays
Notre dame de Paris de Victor Hugo ! Oui, bon je l’avoue, je n’ai pas été cherché très loin mais bon, c’est un roman après tout et il se déroule à Paris !

2) qui se déroule dans un endroit qui vous fait rêver
J’ai longuement hésité parce qu’il y a beaucoup d’endroits qui me font rêver dans les romans mais j’ai finalement décidé de choisir La Nouvelle-Orléans, où se déroule l’intrigue de Jane Yellowrock, la tueuse de vampire.

3) dont l’intrigue se passe dans un château
Bon, là, sans surprise, je choisis de citer Harry Potter et donc le château de Poudlard ! Un tag livresque n’en est pas un s’il n’y a pas Harry dedans, non ?

4) dont l’intrigue se passe à la montagne
A part les albums illustrés d’Heidi que je lisais quand j’étais petite, j’avoue que je ne vois pas…

5) dont l’intrigue se passe à la plage
Les filles au pair car même si c’est un peu plus global que juste la plage, il y a un paquet de scène se déroulant sur les plages des Hamptons !

6) qui se déroule dans une grande ville
New-York avec La cité des ténèbres parce que j’étais obligée de trouver un endroit où la caser, cette foutue saga !

7) qui se déroule en Amérique
Ouuuuh, il y en a un paquet, qu’on se le dise mais… Je choisis de citer Les vampires de Chicago qui parle d’elle-même, question lieu.

8) qui se déroule en Europe
Pour l’Europe, j’ai songé de suite à Dracula, même si j’ignore totalement pourquoi..

9) qui se déroule en Asie
Je ne crois pas avoir déjà lu de livres se déroulant en Asie et je n’en ai aucun qui me vient à l’esprit, là, tout de suite !

10) qui se déroule en Afrique
Pour l’Afrique, j’ai choisis Des amies, des amants, des années qui se déroule en Angleterre pour une bonne partie mais également en Afrique du Sud et qui traite notamment de la ségrégation raciale. Ce roman est un vrai petit bijou !

11) qui se déroule en Océanie
Encore une fois, j’ai pas vraiment d’idée. peut-être le dernier tome de la saga des Quatre filles et un jean puisqu’il me semble que c’est en Australie qu’habite Tibby mais ce sont de très vieux souvenirs qui parlent alors je peux me tromper.

12) dont l’intégralité de l’intrigue se passe en extérieur
Alors là… Je n’ai vraiment rien qui me vient pour le coup…

13) avec au moins une scène dans un aéroport
Sang noir, le seizième tome d’Anita Blake ! Il y a une scène dans un aéroport !

14) avec au moins une scène dans un train
Dans je ne sais plus quel tome de Vampire Academy, mais il me semble que c’est le cinquième ou le quatrième, il y a une scène dans un train, le Transibérien d’ailleurs, si mes souvenirs sont aussi bons que je le crois.

15) avec au moins une scène dans un bateau
Quand j’étais plus jeune, j’ai lu le livre SOS Titanic qui traitait, comme son nom l’indique, du Titanic même si l’intrigue se déroulait sur un autre bateau, celui venant en aide au paquebot échoué.

16) avec au moins une scène dans un vaisseau spatial
N’étant pas vraiment fan de science fiction et de vaisseau spatial, je ne vois pas trop quel livre je pourrais citer dans le genre…

17) qui se déroule dans un endroit qui existe mais dont vous n’aviez jamais entendu parler avant votre lecture
Bonne question… Ca a dû m’arriver mais je ne me souviens pas.

18) qui se déroule très proche de chez vous
J’ai lu quelques nouvelles se déroulant en Bretagne donc dans ma région natale et j’ai également lu Le roi Arthur, dont certaines scènes se passent à Brocéliande.

19) qui se déroule dans un endroit imaginaire
Obligé, je pense à un livre dont j’ai parlé plus tôt, Le journal d’une Princesse, qui se déroule, pour certains tomes, à Genovia, un pays créé par l’auteur.

20) dont l’intrigue se passe dans un internat
Becca et moi est le premier livre me venant à l’esprit puisque l’histoire se déroule dans un pensionnat.

21) dont l’intrigue se passe dans une prison ou un hôpital psychiatrique
Pour cette question, j’ai envie de citer Damnés même s’il ne s’agit ni d’une prison, ni d’un hôpital psychiatrique à proprement parlé…

22) dont l’intrigue se passe sur le lieu de travail du héros
Cette fois-ci, je songe à la librairie où travaille Georgina Kincaid puisque dans chaque tome, ce lieu a une place tout particulièrement importante.

23) avec au moins une scène dans un restaurant
Lecture assez récente pour moi, j’ai choisis de citer là Trois amies pour la vie puisque Jo travaille dans un restaurant où elle est aide-serveuse.

24) qui se déroule dans plusieurs pays
Je me souviens que j’avais adoré voyager avec les personnages de Melissa de la Cruz, de la saga Les vampires de Manhattan qui voyage dans plusieurs pays.

25) qui se déroule sur une autre planète.
Je n’ai pas non plus souvenir de livre se déroulant sur une autre planète puisqu’encore une fois, je suis loin d’être fan de la science fiction.

Laisser un commentaire

