Tag – Les sept péchés capitaux ϟ

1. L’avarice : Votre livre le plus cher ? Le moins cher ?
Je pense que le plus cher de mes livres est le livre Les secrets révélés de Nancy Holder sur ma série préférée à savoir Buffy contre les vampires. Bon, c’est un cadeau mais il me semble que c’est le bouquin qui a coûté le plus cher de tout ce que j’ai.

2. Colère : Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine ?
Autant pour un personnage, j’aurais été capable de répondre autant niveau auteur, j’ai du mal. Globalement, je suis assez impartiale en terme d’auteur et c’est un peu… Soit j’aime, soit je n’aime pas du tout !

3. Gourmandise : Quel livre avez-vous dévoré encore et encore sans aucune honte ?
Les Harry Potter, les Anita Blake et une bonne partie des romans de Jacqueline Wilson. Et je recommencerais encore et encore si c’était à refaire, aha !

4. Paresse : Quel livre avez-vous négligé par paresse ?
Certains livres scolaires, notamment Les trois mousquetaires auquel je n’ai pas du tout accroché et que j’avais une flemme d’enfer de lire. Sinon, il m’est aussi arrivé de laisser tomber certaines lectures quand j’avais la flemme de lire et que j’avais une date butoir pour lire le livre, comme quand je les empruntais.

5. Orgueil : De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser ?
A la rigueur, je parlerais du mien si je voulais me la jouer, celui que j’ai écris. Après, je peux aussi dire que j’ai lu du Victor Hugo mais en soit… Je suis pas du genre à me la jouer en mettant en avant des livres que j’ai lu.

6. Luxure : Quels sont les atouts que vous trouvez séduisants dans un personnage féminin ou masculin ?
J’aime des personnages qu’ils soient complet. Avec du bon et du mauvais en eux. Je trouve que c’est particulièrement important pour qu’ils me plaisent qu’ils soient totalement complet. Après, ce n’est pas un atout en soit. Mais j’aime les personnages qui ont du répondant et du caractère, qui ne sont pas effacés, ceux dont on comprend la place de héros.

7. Envie : Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau ?
En ce moment, je dirais Nirvana, l’histoire illustrée mais j’ai une wish list assez impressionnante. D’ailleurs, papa, maman, c’est bientôt mon anniversaire alors… Allez donc voir ça :p

Laisser un commentaire

