Blabla livresque – Mes sagas favorites ϟ

Et oui, on a tous nos sagas chouchoutes, qu’on se le dise ! Des sagas qui nous font rêver et nous présente des mondes dans lesquels on aimerait vivre, des personnages avec lesquels on voudrait être amis et des aventures que l’on adorerait ajouter à nos souvenirs ! Voici donc mes sagas, séries et trilogie favorites !

Harry Potter de JK Rowling

On ne présente plus Harry Potter depuis longtemps et il était évident qu’il ferait parti de mes sagas favorites. Sans nul doute celle que je connais le plus, et le mieux, et celle que j’affectionne le plus, je ne pouvais décemment pas passer outre.
Inutile de faire un résumé de l’histoire, il faudrait sortir d’une grotte pour ne pas connaître un minimum mes aventures de notre petit sorcier à la cicatrice en forme d’éclair. Disons simplement donc que je suis une grande fan de cette saga fantastique qui, même après autant d’années me fait toujours rêver comme au premier jour.

Anita Blake de Laurell K Hamilton

Pareillement, et si vous me suivez un peu, je pense que cela n’est pas une surprise, je suis une grande fan d’Anita Blake, la tueuse de vampire et nécromancienne. J’ai de suite adhéré à cette saga et j’en suis désormais totalement fan. J’aime l’évolution du personnage et de tous les autres personnages d’ailleurs, et j’accroche beaucoup aux différentes histoires livrées par l’auteur.
Pour résumer, disons qu’Anita est une femme qui gange sa vie en relevant les morts, en travaillant avec la police sur des crimes surnaturels et en tuant des vampires. Elle va, au fil de ses aventures, se retrouver de plus en plus liés à la communauté surnaturelles et apprendre que les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit, peu importe ce que certains en disent.
Ces romans ont pris part intégrante à ma vie et beaucoup influencé mes choix de lectures, ainsi que ma plume. Aucun doute, Anita Blake est mon héroïne de Bit-Lit favorite !

Georgina Kincaid de Richelle Mead 

Grande admiratrice de l’auteure depuis le premier tome des aventures de Georgina le succube, j’ai totalement adhéré à ce personnage et à cette histoire. Héroïne à part, Georgina est un succube, ce qui signifie qu’elle se nourrit de l’énergie sexuelle des gens. C’est donc un démon mais un démon avec une conscience et qui combat sa nature démoniaque, d’autant plus quand l’amour s’en mêle.
En grande fan de la Bit-lit, j’ai vraiment adoré ce personnage haut en couleur et qui démontre une fois de plus que tout n’est pas noir et blanc. Je suis donc très très fan de la succube la plus sexy et adorable de tous les temps. C’est sans doute pourquoi j’adore autant la série Lost Girl, aha !

 Quatre filles et un jean d’Ann Brashares

S’il y a bien de la littérature jeunesse qui m’a particulièrement touché, c’est cette saga. Dès ma première lecture du premier tome, je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure, et je suis devenue amie avec les quatre filles qui sont des personnages très vraies et intéressants.
Ces livres retracent donc les étés de quatre meilleures amies qui se connaissent depuis toujours, Bridget, Carmen, Tibby et Lena. Elles trouvent un jean dit « magique » puisque qu’il leur va à toutes les quatre malgré des morphologies très différentes. Cette saga est une histoire d’amitié, une tranche de vie et raconte des choses pas toujours très facile puisqu’elle aborde le thème de la mort, du deuil, de la maladie et de détails plus futiles, tels que les chagrins d’amour, la famille, les caprices d’enfant. Nous suivons quatre amies qui grandissent et le passage à l’âge adulte n’est pas toujours facile. J’ai trouvé chacun des tomes très vrais, très prenant et très intéressant et j’ai énormément pleuré de joie, d’émotion, de tristesse avec la plume d’Ann Brashares.

La cité des Ténèbres de Cassandra Clare 

Même si je suis encore en train de lire cette saga, je dois avouer qu’elle est dans mon top 10 des sagas favorites, tellement j’ai accroché avec les personnages, l’histoire, la plume de l’auteur et tout l’univers qu’elle créé. Je suis vraiment fan de Clary, Jace, Simon, et compagnie mais je pense que vous l’aurez deviner avec mes diverses chroniques sur les trois premiers tomes.
Clary est une adolescente en apparence particulièrement normale mais elle va découvrir qu’elle appartient à un monde totalement à part, celui des Chasseurs d’ombre. Je n’en dirais pas plus parce qu’il faut vraiment que vous franchisiez le cap et les lisiez si vous ne l’avez pas encore fait ! Ces livres valent le détour et c’est tout un univers magnifiquement génial qu’a créé l’auteur et qu’il vous faut découvrir.

Beautiful de Christina Lauren 

Si j’aime parfois le genre New Adult, il n’y a aucun doute que ma saga favorite en la matière est la saga des Beautiful de Christina Hobbs et Lauren Billing. J’ai longuement hésité à mettre cette saga ici parce que je ne suis pas certaine qu’elle soit à proprement parlé une de mes chouchoutes mais dans le genre, c’est ma préférée alors j’ai décidé qu’elle méritait sa place ici.
Nous suivons à travers les tomes de cette saga les aventures amoureuses et sexuelles de quatre couples, dans l’immédiat, qui sont tous liés les uns aux autres, puisqu’amis ou de la même famille pour le cas de Max (Beautiful Stranger) et Niall (Beautiful Secret).
Saga drôle et intéressante, je me laisse à chaque fois prendre dans l’histoire des personnages, et j’adore suivre leurs aventures. Sexy, drôle, pétillant et frais, c’est une saga addictive !

Les menteuses de Sara Shepard

Saga livresque dont est tiré la série Pretty Little Liars, je l’ai découverte totalement par hasard bien avant la sortie de la série et j’ai totalement adhéré à la plume de l’auteur et à l’histoire pleine de suspens et de rebondissements même si je suis beaucoup moins fan des derniers tomes qui tournent en rond à mon sens.
Nous suivons l’histoire d’Aria, Spencer, Hanna et Emily, quatre filles dont la meilleure amie, Alison, a disparu quelques années auparavant. Alors qu’elles s’efforcent de plus songer à cette disparition, le passé les rattrape sous la forme de message étrange et emplis de leurs plus sombres secrets envoyés par un mystérieux -A.
Entre Thriller et histoire de filles, ces romans sont juste parfaits et foutent froid dans le dos autant qu’il nous ravissent et je les conseille vivement au fans de la série pour patienter pendant la pause qui aura lieu entre les deux parties de la saison 6 !

Le journal d’une princesse de Meg Cabot

S’il y a bien des livres qui ont marqué mon enfance et adolescence, ce sont les Journaux d’une Princesse. J’ai tellement adoré ces livres que je les ai relu un nombre incalculable de fois, et que j’ai la plupart des tomes dans ma bibliothèque.
Mia Thermopolis est une adolescente comme toutes les autres qui vit à New-York. Elle est loin d’être une élève populaire et s’en accommode très bien, même si elle rêve de sortir avec Josh Richter le garçon le plus populaire du lycée. Si elle a toujours su qu’elle avait un lien quelconque avec la royauté d’une petite principauté européenne du nom de Genovia, elle s’en fichait bien jusqu’à ce que son père lui annonce qu’étant stérile, elle est amené à lui succéder, devenant ainsi la princesse de Genovia. Tout se complique quand sa grand-mère fit son apparition en ville et décide de faire d’elle la digne héritière du trône, quitte à révéler au monde entier qu’elle est princesse.
Amusant, ces romans sont vraiment intéressants et suivre les pas de Mia était particulièrement sympa. Ces romans m’ont marqué et je les relirais sans doute à l’occasion.

C’est tout pour mes sagas favorites ! On se retrouve bientôt pour un prochain blabla livresque !

Laisser un commentaire

