Une semaine, un film – Fast and furious 7 ϟ

Film de James Wan
Acteurs : Vin Diesel (Dominic Toretto), Paul Walker (Brian O’Conner), Jason Statham (Deckard Shaw), Michelle Rodriguez (Letty Ortiz), Jordanna Brewster (Mia Toretto), Tyrese Gibson (Roman Piarce), Ludacris (Tej Parker), Dwayne Johnson (Luke Hobbs)
Sortie : Avril 2015
Genre : Action
Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19551173&cfilm=198750.html

Résumé :
Dominic Toretto reçoit un appel d’un mystérieux Deckard Shaw et quelques secondes plus tard, la maison de son frère, où il déjeunait avec ses amis, explose. Assoiffé de vengeance, Dominic n’a plus qu’un objectif : retrouver l’assassin qui est en fait le frère de Owen Shaw , un caïd que celui-ci avait mis hors d’état de nuire. C’est un ex-tueur des forces spéciales, donc quelqu’un qu’il sera compliqué à neutraliser. Un dénommé Petty tente de leur faire comprendre comment fonctionne Shaw. C’est un monstre qui ne suit que ses propres règles. Pas question d’être traqués : Dominic et ses amis, Brian, Mia, Luke, Letty, Roman et Tej ne vont pas se laisser faire…

Mon avis :
Je pense que l’on ne présente plus les films Fast and furious. Véritables bijoux d’action, ce septième et ultime (?) volet ne déroge pas à la règle et est tout aussi réussis que ses prédécesseurs. Avec des cascades haletantes, une histoire toujours aussi parfaite, des personnages drôles et touchants, des dialogues pointus, ce film réunit tout ce qui rend les Fast and Furious aussi parfait aux yeux des fans dont je fais partie.
Les voitures sublimes, les courses poursuites de dingue, l’intrigue haletante, les personnages que l’on adore retrouver et les méchants que l’on adore détester… Bref, autant dire que ce film était à la hauteur de nos attentes, à mon sens. Comme à chaque fois, j’ai trouvé l’attachement des personnages les uns aux autres particulièrement touchant. Plus que des amis, la bande de Toretto est une famille, ne l’oublions pas. Et ce volet clos une histoire de famille plus qu’une histoire d’action.
Comme vous ne l’ignorez sans doute pas, Paul Walker, qui joue l’un des rôles clés de la saga, est décédé durant le tournage de ce septième volet et j’ai trouvé que ce film lui rendait un parfait hommage, notamment dans la scène finale que je vous invite à voir. Juste pour ce passage sublime, cela vaut le coup de voir ce film.
Que vous soyez fan ou non de la saga, si vous avez vu les films précédents, je pense qu’il est nécessaire de clôturer la saga et donc, de regarder ce volet qui reprend brillamment ce que l’on aime des premiers volets. Un film brillant, haletant, qui nous en met pleins les yeux et surtout qui nous touche vraiment énormément.

Anecdotes :

  • L’acteur Paul Walker étant décédé durant le tournage, il a été remplacé par ses frères pour certaines scènes, ou par des images de synthèse, permettant ainsi de terminer le film.
  • Le tournage s’est étendu sur trois états américains, et certaines scènes ont même été tourné au Canada et à Abu Dhabi, autant dire que les acteurs ont vu du paysage.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s