Challenge – My own read-a-thon, ma PAL ϟ

Comme vous le savez, j’ai participé au French Read-a-thon fin février et celui-ci m’ayant pas mal aidé à faire baisser ma PAL, j’ai décidé d’en refaire un par moi-même pour début juin. J’ai donc sélectionné 7 thèmes et un livre pour chacun d’entre eux, et mon but est donc d’en lire au minimum quatre en une semaine ! Si vous souhaitez participer également, je compte effectuer le challenge durant la première semaine de juin, du 31 mai, au 7 juin. Libre à vous de venir vous joindre à moi pour ce marathon livresque auquel j’avais adoré participé.

Je pense que vous aurez donc compris le principe mais je prends un peu plus de temps pour l’expliquer. J’ai donc choisis 7 thèmes en me basant un peu sur ceux que nous avions pour le premier challenge, choisis alors par Adrien (Rondoudou is happy) et Anaïs (Fangirl Reader). Pour chacun de ses thèmes, vous devrez choisir un livre de votre PAL. Une fois votre PAL conçu, et à partir de dimanche prochain, soit le 31 mai, et jusqu’au 7 juin, soit le dimanche d’après, vous devrez lire ces livres. Evidemment, lire 7 livres n’est pas facile, aussi le challenge est considéré comme réussi à partir de 4 livres lus. Je sais aussi que certains d’entre vous seront en examen à cette date mais c’est pour ma part une semaine qui m’arrange, d’où mon choix puisque je le fais surtout pour moi, ce challenge. J’ai cependant décidé de le partager ici pour vous faire profiter du challenge si celui-ci peut vous intéresser. N’hésitez donc pas à laisser en commentaire vos PAL pour le challenge, que ce soit par un lien vers une vidéo, vers un article etc ! Vous pourrez suivre ma progression via Twitter et Instagram si cela vous intéresse et si vous participez, j’adorerais faire de même ! Mais sans plus de bavardages, voici mes thèmes et mes prochaines lectures !

Sept thèmes, sept livres

  • Un livre dont la couverture comporte du jaune (voir orange) ou du vert : Pour ce thème, j’ai choisi le roman La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes acheté au mois d’avril qui me fait beaucoup d’oeil depuis que je l’ai.
  • La suite, ou la fin, d’une saga/trilogie : Petit clin d’oeil au French read-a-thon grâce auquel j’ai commencé la saga The lying game, je mets le troisième tome dans ma PAL de challenge.
  • Un livre que tu as depuis peu dans ta PAL : Ayanta acheté quelques livres très tentant la semaine dernière, je voulais me trouver une bonne excuse pour les lire et j’ai donc réussi à caser cette catégorie pour laquelle je choisis Les sorcières de North Hamptons de Melissa de la Cruz.
  • Un livre grand format : Pour ce thème, j’ai choisis Risque zéro, que j’ai emprunté à la bibliothèque, écrit par Pete Hautman.
  • Un livre avec le mot « été » dans le titre où dont la couverture rappelle cette saison : J’ai acheté l’autre jour l’intégrale de L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han et j’ai donc décidé de choisir celui-ci pour le challenge bien que je pense ne lire que le premier tome. Je ne pense pas avoir le temps de lire toute la trilogie.
  • Un roman avec du fantastique : Une relecture que j’ai très envie de faire depuis un moment pour pouvoir la suite, Riley Jenson, le tome 1 d’une saga bit-lit qui m’avait bien plu selon mes souvenirs… Lointains.
  • Un roman épistolaire ou une pièce de théâtre : Catégorie un peu spéciale je trouve mais je trouvais que l’idée était sympathique et j’ai donc sélectionné un livre obtenu le mois dernier, Je t’attends.

Et voilà ! Espérons que je réussirais à tenir mon challenge mais ayant réussi le premier, cela ne me fait pas vraiment peur pour ce nouveau. Mais nous verrons bien, après tout ! Je vous souhaite bon courage pour votre propre challenge si vous me suivez, et précise d’ailleurs au passage que les thèmes sont assez libres. C’est pour vous que vous faites le challenge, après tout !
Bisous !

Laisser un commentaire

