Chronique – La cité des ténèbres, tome 03 : Le miroir mortel ϟ

Titre : La cité des ténèbres, tome 03 : Le miroir mortel
Titre original : City of glass
Auteur : Cassandra Clare
Edition et collection : Pocket jeunesse
Pages : 606
Date de sortie : 2009
Prix moyen : 19,50 euros
Genre : Young Adult

Résumé :
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger… Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis :
Wouah ! Autant le dire, ce troisième tome était vraiment impressionnant à mes yeux et à mon sens et toujours à la hauteur. C’était même un super ! Tous les ingrédients qui font des premiers tomes de petits bijoux sont réunis dans ce troisième tome. Des personnages que l’on adore re-découvrir, des secrets, des révélations, des relations qui éclatent ou au contraire naissent, et de l’action, plein d’action, toujours très bien mené !
Ce que j’aime tout particulièrement dans cette saga, à part évidemment les personnages, c’est la manière de l’auteur de mener son intrigue et de livrer des informations au compte-goutte. J’aime vraiment la manière dont le récit est écrit et tourné parce qu’il nous emmène de révélation en révélation, de combat en combat.
Pareillement, j’ai adoré découvrir enfin Idris, et voir Clary y faire ses premiers pas. Dans ce tome, les Chasseurs d’ombre doivent envisager de s’allier aux Créatures Obscures et j’ai adoré comprendre un peu mieux pourquoi cela leur semblait si difficile à admettre. Les personnages deviennent plus forts et acceptent peu à peu qui ils sont vraiment, et c’était vraiment intéressant de les voir évoluer, surtout que le récit des trois tomes se déroulent en fait en très peu de temps donné.
Le final de ce troisième livre est vraiment à la hauteur de son commencement et j’ai vraiment adoré ce livre comme les deux précédents. Il me tarde donc de découvrir la suite, qui rejoint de ce pas ma PAL. Epoustouflant, c’est tout ce que je trouve pour caractériser ces trois premiers romans !

2 réflexions sur “Chronique – La cité des ténèbres, tome 03 : Le miroir mortel ϟ

Laisser un commentaire

