Une semaine, un film – Love, Rosie ϟ

Film de : Christian Ditter
Acteurs : Lily Collins (Rosie Dunn), Sam Claflin (Alex Stewart), Christian Cooke (Greg), Jaime Winstone (Ruby), Tamsin Egerton (Sally), Suki Waterhouse (Bethany Williams)
Sortie : Prochainement
Genre : Comédie romantique
Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19549991&cfilm=188091.html

Résumé :
Meilleurs amis depuis l’enfance, Rosie et Alex ont grandit ensemble. Leurs chemins se séparent quand Alex part faire ses études aux Etats-Unis, laissant Rosie en Angleterre. A travers les âges, ils se trouvent, se retrouvent, se loupent encore et encore.

Mon avis :
Un gros coup de coeur que ce film que je voulais absolument voir dès sa sortie ! Et c’est chose faite. J’ai vraiment, vraiment beaucoup adoré ce film qui m’a ravi par son histoire toute simple et toute belle. Nous retrouvons donc Rosie et Alex, meilleurs amis, et qui ont tout deux des sentiments l’un pour l’autre. Mais le reconnaître n’est pas chose si facile et à mesure que le temps passent, ils se déchirent, se retrouvent, se re-déchirent. Leurs sentiments sont réciproques, parfois, et d’autres personnes entrent et sortent de leur vie.
Ce film s’étend sur plusieurs années et l’on y voit grandir et évoluer les protagonistes, parfois pas toujours comme ils le voudraient. S’ils sont parfois heureux, ils ne le sont pas toujours et surtout pas forcément en même temps. Assez vague que mon résumé du film mais je vous le conseille vraiment !
Cette histoire d’amour et d’amitié m’a bouleversé, vraiment, et m’a prise aux tripes parce qu’on s’attache vraiment aux deux protagonistes, leur histoire n’en est que plus bouleversante et touchante. Bon, cela ne vous étonnera sans doute pas de savoir que j’ai versé une larme ou deux pendant ce foutu film, hein… Moi et l’émotivité…
En bref, ce film est vraiment tout ce que j’aime en terme de comédie romantique, avec son lot de larmes, et d’histoires compliquées, et j’ai toujours beaucoup aimé les histoires que l’on suit sur plusieurs années, je l’avoue. Ce film avait donc tout pour me plaire. En plus des acteurs principaux, que j’avoue, j’aime plutôt beaucoup, et des décors, de la musique, de tout les aspects du film que j’ai jugé super sympa !
En d’autres termes, un film que j’ai beaucoup, beaucoup aimé !

Anecdotes :

  • Le film est basé sur un livre de Cecelia Ahern, La vie est un arc-en-ciel.
  • Le film a été tourné à Toronto et à Dublin.

 

2 réflexions sur “Une semaine, un film – Love, Rosie ϟ

    1. Franchement, j’ai adoré le film ! Je n’ai pas lu le livre non plus, parce qu’à dire vrai, je ne savais même pas qu’il y avait un livre, Aha, mais j’ai adoré le film 🙂 Je ne peux que te conseiller de foncer et de le regarder !

      J'aime

Laisser un commentaire

