Tag livresque ϟ

  1. Plutôt héros ou héroïne ?
    J’aurais tendance à dire héroïne, pour le coup, mais à dire vrai, ça dépend vraiment de l’auteur, et de l’histoire aussi. Certains livres sont fait pour avoir un héros. Donc même si je lis sans doute plus de livre avec une héroïne, j’adore aussi ceux avec un héros.
  2. Le méchant qui t’a le plus touché ?
    Severus Rogue dans Harry Potter. Peu importe qu’il se révèle bon, n’oublions pas qu’il est tout de même un mangemort à la base et qu’il s’est comporté comme un vrai connard avec Harry durant 6 tomes. Après, son histoire et son amour inconditionnel pour Lily en font un véritable héros, et sont ce qui le rende touchant mais il est, à mon sens, un méchant. Et celui qui m’a le plus touché.
  3. Ta pièce de théâtre préférée ?
    Les fourberies de Scapin, de Molière. J’adore cet auteur et je crois que c’est la pièce de lui que j’ai le plus adoré. Elle me rappelle pleins de souvenirs, notamment au collège quand je l’ai étudié et elle m’a beaucoup marqué.
  4. Quel livre as-tu relu le plus de fois dans ta vie ?
    Alors… Question complexe… Déjà, la saga Harry Potter, que je relis presque une fois par an, cela dépend. Certains tomes de la saga Anita Blake, que j’ai pas mal relu aussi. Et sinon, deux livres parmi mes préférés : Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long, et Ma meilleure amie de Jacqueline Wilson.
  5. Si tu pouvais passer une journée entière avec un auteur, qui serait-ce et que feriez-vous ?
    Je pense que je passerais soit la journée avec JK Rowling, soit avec Jacqueline Wilson. N’importe laquelle, je voudrais avoir leur avis sur mes ébauches de romans, et juste discuter avec elle toute la sainte journée. Quoi qu’aller à Orlando, dans le parc Harry Potter avec JK Rowling soit une idée tentante.
  6. Quel est ton manga/BD préféré ?
    Je ne lis pas trop de BD et encore moins de manga donc je ne vais pas répondre à cette question. Après, je lis quelques comics, mais pas assez pour que ce soit une réponse très pertinente.
  7. Quel est le meilleur livre que tu aies lu ?
    Choisir un seul livre est totalement impossible. Alors je vais juste en citer un parmi mes meilleures lectures, à savoir Si je reste, de Gayle Forman, dont j’ai vu l’adaptation hier d’ailleurs !
  8. Quand tu as finis un livre, combien de temps mets-tu avant d’en ouvrir un autre ?
    Ca dépend vraiment. En ce moment, où je lis beaucoup, je les enchaîne à la pelle mais il arrive parfois qu’une semaine se passe sans que je n’ouvre de nouveau livre, tout dépend.
  9. Quel livre t’a donné le goût de la lecture ?
    J’ai toujours aimé les livres. Avant même de savoir lire, je feuilletais des bouquins et me racontais les histoires que j’imaginais. Je ne saurais pas dire quel livre m’a donné le goût de la lecture parce qu’en soit, dès que j’ai su lire, j’ai lu. Ce n’est pas comme si ça m’était venu d’un goût. Les mots m’ont toujours fasciné et les histoires qui en découlaient plus encore.
  10. Est-ce que tu as déjà lu en cachette des cours ?
    Oh oui. Et je continue de le faire, même si je sais pertinemment que c’est mal. Mais avec un peu de chance, je lis le bouquin que l’on étudie pendant le cours, c’est déjà ça ! 😉
  11. Y’a-t-il un roman que tu adores et que tu avais pourtant commencé en rechignant ?
    J’en ai pas qui me vienne en tête, mais je me souviens tout de même d’une fois, en cinquième. Nous devions lire un livre, de la science-fiction et j’avoue que je ne suis pas fan du genre. J’ai commencé le livre à reculons, et au final, j’ai juste totalement adoré ! Sauf que je ne me souviens pas du tout du livre en question… Shame on me.
Laisser un commentaire

