Chronique – Unbreak me ϟ

Titre : Unbreak me
Titre original : New Hope 1 : Unbreak me
Auteur : Lexi Ryan
Edition et collection : Hugo & cie, New Romance
Pages : 304
Sortie : Mars 2014
Prix moyen : 17 euros
Genre : Romance

Résumé :
Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer… Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

Mon avis :
Moi qui avais envie d’une romance qui sorte un peu de ce que j’ai l’habitude de lire, je dois avouer que je n’ai pas du tout été déçue par ce premier tome. Maggie, c’est une femme cabossée par la vie, et un peu perdue. Si elle affiche une nonchalance étudiée et qu’elle masque habilement ses peurs et ses doutes derrière son sex-appeal. Elle masque totalement qui elle est, et essaie d’oublier des détails de son passé et de sa personne qu’elle n’arrivera jamais à oublier. Ce personnage est à la fois amusant, et touchant. J’ai adoré découvrir la moindre de ses facettes et voir combien elle était abimé par son passé, un passé que l’on met un temps fou à découvrir.
Avec une narration divisée en trois, on suit non seulement l’histoire par le biais de Maggie, mais également par celui du beau musicien Asher, qui a un passé aussi peu glorieux que la jeune femme mais qui, à l’inverse, l’assume totalement, et par l’oeil de William. Le passé et le présent de Maggie s’entremêlent dans cette histoire, et j’ai adoré m’attacher à ses trois personnages sans que l’on ait jamais un véritable triangle amoureux, sans doute parce qu’avec Krystal, la soeur de Maggie, tout cela ne se limitait pas à un triangle.
Histoire de famille autant qu’histoire d’amour, ce roman nous plonge dans tout ce qui peut déchirer une famille, avec l’exemple de celle de Maggie, notamment par rapport aux propos de son père ou de sa mère à son égard par le passé. Si cette famille semble soudée, Maggie en est le vilain petit canard parce qu’elle est une femme qui n’a jamais eut envie de masquer son goût des hommes, ou son envie de plaire, qui lui ont causé préjudice par le passé.
Ce que j’ai vraiment aimé dans ce roman, c’est la complexité des personnages qui sont tous parfaitement complet. Ils n’ont rien de lisses, ont leurs problèmes, leurs craintes, leurs espoirs et j’ai eut l’impression de voir de vrais personnes, ce qui pèchent parfois dans ce genre de roman. Souvent, ce sont des choses que l’on aborde de manière superficielle et pas toujours intelligemment à la différence d’ici où j’ai aimé la simplicité de l’écriture de l’auteure autant que l’entièreté de ses personnages.
Les histoires d’amour, notamment, sont toutes intéressantes et complètes. Elles s’accordent aux personnages et n’ont rien de surfaits, au contraire. Quant au sexe, autant dire qu’il est aussi traité de la plus bonne des manières, et s’accorde aussi très bien à l’histoire et aux personnages de Lexi Ryan.
J’ai été touché par les histoires des personnages par les personnages eux-même et c’est vraiment ce qui me manquait dans mes lectures du genre depuis quelques temps. Je suis donc ravie de m’être laissé aller à dévorer ce roman qui vaut le détour.

Laisser un commentaire

