Tag – Le tag des copines ϟ

Hello !

Ayant été tagué il y a peu par Julie, de Le livre infini, je vous retrouve donc aujourd’hui pour ce Tag que j’avais très envie de faire ! Alors encore merci à Julie pour m’avoir taguer et commençons tout de suite !

1- Plutôt corne ou marque-page ?
Et bien idéalement, plutôt marque-page mais je le reconnais, il m’arrive parfois de corner mes livres… Je sais, c’est très mal, mais j’ai tendance à perdre mes marque-pages même si là, j’en ai un tout particulièrement précieux que je refuse catégoriquement de perdre. Espérons que cela dure, aha !

2- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oh oui ! Déjà parce que les gens savent que ça va forcément me plaire, et aussi parce que j’en demande très souvent pour mes anniversaires. D’ailleurs… C’est bientôt mon anniversaire, il faut que je peaufine ma Wish-List ! 😉

3- Lis-tu dans ton bain ?
Je n’ai plus de baignoire mais même à l’époque où c’était le cas… J’ai toujours eut peur de laisser tomber mon livre dans l’eau et ça aurait été la catastrophe. Alors ça a déjà du m’arriver de lire un peu dans le bain, mais très, très très rarement et je n’étais pas à l’aise du tout.

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Hum.. Etant donné que mon rêve premier est d’être écrivain, évidemment ! J’en ai même déjà écrit, ou au moins ai-je essayé, aha !

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Je les aime autant que je les déteste. Car qui dit plusieurs tomes, dit que l’on va retrouver des héros que l’on aime mais parfois… Trop de tomes tue le tome et je sature. Donc… Je ne saurais donner une réponse nette et précise puisque tout dépend du livre, de la série en question. J’aime bien parfois, me faire un petit One Shot, comme ça là, tranquille…

6- As-tu un livre culte ?
Tous les livres que je possède sont des livres cultes… Aha ! Oui, j’esquive. Et alors, t’es de la police ?

7- Aimes-tu relire ?
J’aime beaucoup. Par manque de temps, je ne le fais pas. Mais quand j’ai une panne de lecture, je relis un livre que j’ai adoré et ça repart. Ou alors… Parfois… J’ai pas trop le choix parce que j’ai de gros soucis de mémoire et je me retape les livres précédents juste pour attaquer le tome suivant. Oui, je me fais pitié à moi aussi, je vous le fais pas dire !

8- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimé ?
Même si je pense que j’adorerais rencontrer certains auteurs, je ne sais pas si j’aimerais tous les rencontrer. Parfois, on idéalise tellement certaines personnes ou choses que l’on est super déçu en les rencontrant. Alors je ne suis pas certaine que j’adorerais les rencontrer. Il y en a juste deux que j’aimerais plus que tout au monde rencontrer : Jacqueline Wilson et JK Rowling.

9- Aimes-tu parler de tes lectures ?
N’es-tu pas sur un blog qui a pour but de suivre mes lectures ?

10- Comment choisis-tu tes livres ?
Parfois selon des avis, parfois selon mes envies, parfois à cause d’une couverture, parfois à cause d’un auteur, d’un titre… Tant de détails. Mais j’avoue que depuis que je suis plus ardemment les blogs et Booktube… Et bien croyez-moi, j’ai une Wish-List énorme… Merci les gars et les filles !

11- Une lecture inavouable ?
Hum.. J’ai relu Spot va à l’école, l’autre jour, à la bibliothèque…

12- Des endroits préférés pour lire ?
Un canapé ou dans une voiture. J’aime bien être assise quand je lis et idéalement dans un canapé. Bon, quand c’est dans mon appart, c’est aussi dans mon lit, du coup… Mais c’est pareil quoi !

13- Un livre idéal pour toi serait….
J’ai pas de critère pour idéaliser les livres, à dire vrai… Donc aucune idée..

14- Lire par-dessus l’épaule ?
Je ne supporte pas qu’on me le fasse donc, de manière logique, j’évite de le faire. Mais j’avoue qu’il m’arrive de lire deux-trois mots et d’essayer de deviner ce que l’autre lit quand je suis dans un train ou un bus.

15- Télé, jeux-vidéos ou livres ?
Euh… Livres ?

16- Lire et manger ?
Ca m’arrive et j’arrive toujours à tâcher mon livre.. Et après, je me déteste, je veux me taper, je me fais mal et… STOP. Cinglée.

17- Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Peu importe mais j’aime quand même bien quand il y a un fond sonore, n’importe lequel. Après, ça ne veut pas dire que j’écoute forcément la musique quand je lis mais j’aime bien.

18- Que deviendrais-tu sans livre ?
Je les écrirais et je pousserais des gens à le faire aussi que je puis lire, parce que je veux pas imaginer ma vie sans bouquins.

19- Tu achètes un lvire sur le net et tu le reçois un peu abimé, que fais-tu ?
Si c’est juste un peu, ça m’embête pas. Je suis une adepte de l’achat d’occasion et je ne pleure pas pour un livre un peu abîmé. Après, s’il est supposé être neuf, je le renvoies, non mais !

20- Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Je pense que ce sont tous les livres de mon enfance. Je m’inventais des histoires avec avant de savoir lire, et après, j’ai vite dévoré tout ce qui me passait sous la main. Je pense donc qu’il n’y a pas un truc particulier, mais tous les livres de mon enfance, et ceux que je continue de découvrir chaque jour qui contribue à ce que je continue d’aimer autant la lecture.

21- Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Je suis ravie de certaines car elles me permettent de découvrir certaines sagas mais je suis assez chiante en terme d’adaptation et j’ai tendance à beaucoup chercher la petite bête quand j’ai lu le roman auparavant. Donc… Je n’ai pas d’avis tranché et pour les non-lecteur, ce sont des moyens parfaits de découvrir certains univers.

22- Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage de tes lectures, lequel ce serait ?
Anita Blake. Elle me ressemble beaucoup, sur certains points, et elle a beaucoup contribué à certaines lectures dans ma vie. C’est une héroïne que j’aime énormément et qui me touche d’une manière très particulière alors… Oui, ce serait sans doute Anita.

23- Quels sont les cinq livres de ta Pal qui te font le plus envie ?
Alors… En ce moment, disons que c’est… La cité des ténèbres, le tome 1, de Cassandra Clare, Sweet Thilty Boy, de Christina Lauren, Cinder de Marissa Meyer,  Kara Gillian, le tome 1, de Diana Rowland et La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes.

24 – Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, qu’est-ce que ce serait ?
De la Bit-Lit, je pense. Même si je finirais sans doute par me lasser, c’est mon genre préféré à la base alors… Je pense que je choisirais ça.

25- Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Ouuuuh ! Alors… Par genre. Puis par format, puis par édition, puis par collection et par auteur… Voilààààà…

26- Quel personnage vous a le plus touché ?
C’est une question très très difficile que celle-ci mais je dirais Mia, de Si je reste. J’ai lu ce roman il y a des années et je me souviens que je me suis identifiée à ce personnage au point de passer toute ma lecture en larme et je sais que ce personnage m’a énormément touché.

27- Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous ?
Sans surprise, je choisirais de vivre dans le monde de Harry Potter. Bon, je suppose que je suis loin d’être la seule, mais je m’en moque, c’est un monde qui me fait rêver depuis que je suis toute petite, et ce serait l’occasion pour moi d’avoir enfin ma lettre de Poudlard, non ?

28 – Si votre maison brûle, quel livre sauvez-vous ?
Mais c’est barbare cette question ! Euuuuh… Mon super livre sur Buffy, Les secrets révélés !

29 – Le livre que vous préfériez quand vous étiez petits ?
En fait, celui qui me vient à l’esprit, je l’ai lu quand j’avais autour de 9 ans bien qu’il ne soit pas du tout un livre pour cet âge là. Je ne comprenais pas tout, mais c’est devenu mon livre préféré. Le manuel de la mauvaise mère de Kate Lang.

30- Achètes-tu tes livres sur le net, en librairie ou en grande surface ?
Ca dépend. Parfois, je veux un livre en particulier et je le commande sur Amazon, parfois, je vais l’acheter en librairie, parfois, je flâne dans les magasins et découvre un roman… Je ne suis pas trop regardante, du moment que j’ai mon bouquin, moi…

31- Quel est, selon toi, la plus belle couverture de livre que tu possèdes dans ta bibliothèque ? (PAL comprise) ?
Hum.. Très franchement j’en ai aucune idée. N’ayant en prime que peu de livres sous la main de ma bibliothèque, je ne saurais vraiment pas dire… 😦

32 – Ma question : Une saga que vous avez abandonné ? Pourquoi ?
J’ai abandonné la saga… Du monde de Narnia. J’ai lu les quatre premiers tomes, il me semble et j’ai vraiment été… Gavé. Trop plein, je pense et voilà…

Voilàààà !
Et je ne sais absolument pas qui taguer parce que je suis très très nulle pour choisir des gens et que les rares que j’ai en tête ont déjà fait ce fameux tag ! Je reviendrais poster en commentaire ceux que je tague, quand j’aurais des idées !
Bisous, bisous !

2 réflexions sur “Tag – Le tag des copines ϟ

  1. Très sympa ton Tag, merci beaucoup de l’avoir repris ^^
    En tout cas tu dois absolument sortir Cinder de ta PAL, cette série est une boooombe !
    Bonne lecture pour ce mois-ci, bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

