Chronique – Demonica, tome 03 : Passion déchaînée ϟ

Titre : Demonica tome 03 : Passion déchaînée
Titre original : Passion Unleashed
Auteur : Larissa Ione
Edition et collection : Milady – Bit-Lit
Pages : 456
Date de sortie : 2012
Prix moyen : 8,20 euros
Genre : Bit-Lit

Résumé :
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Serena Kelley doit son immortalité à un précieux talisman que de nombreux démons convoitent. Wraith en fait partie. Empoisonné par un vieil ennemi, il va mourir s’il ne s’en empare pas. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus va entreprendre de séduire Serena afin de lui subtiliser l’amulette, au risque de mettre la jeune femme en danger. Un plan qui fonctionnerait à merveille si Wraith n’était pas sensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…

Mon avis :
Enfin, j’ai attaqué le tome 3 de cette saga et j’ai eut un peu de mal à me replonger dans le bain. Encore beaucoup d’action pour ce nouveau tome et une intrigue vraiment sympa. D’autant plus que l’on tourne autour du dernier des frères séminus, Wraith, le vampire. On en apprend plus sur son passé, et sur ce qui en font ce démon qui n’a aucune envie de vivre, et très rapidement, il devient le personnage le plus touchant de la saga.
Wraith, c’est le démon torturé par sa mère durant des années, le démon qui aime ses frères énormément mais à qui ceux-ci ne font pas confiance, et ce démon égoïste qui attend la mort comme une vieille amie. Et en effet, il n’a même pas vraiment envie de tuer cette humaine se sauver lui-même, d’autant plus que ses sentiments pour la jolie Serena vont rapidement évoluer.
Serena, justement, est une jeune femme très intéressante par bien des aspects et sa condition nous permet d’entrer au coeur de la mythologie créer par Larissa Ione. Si l’on retrouve sans peine les traces de la chrétienté, la suivre du point de vue démoniaque est décidément très intéressante et on vit l’aube de l’Apocalypse d’une manière bien différente que celle à laquelle s’attende les chrétiens.
Encore une fois, l’action est présente et ne passa jamais sous l’histoire d’amour, et cette fois plus encore, l’action passe même au-dessus. Car même si évidemment la Love-Story est bien présente, elle se détache bien de l’intrigue et ne donne juste qu’un but ultime à Wraith, celui de sauver sa bien-aimé.
Très bien mené, l’intrigue est pleine de rebondissement et tout est loin d’être rose mais je dois reconnaître que la fin un peu trop à l’eau de rose, sur certains points, m’a arraché une grimace. J’aimais le Wraith vraiment bad-boy, et j’adore celui que l’on sent si malheureux sous son apparence de méchant garçon, cet homme pas si mauvais qu’il n’y paraît. Mais le découvrir un peu mou à cause de cet amour pour Serena… Et entendre ses discours à l’eau de rose… Ca devient vite un peu lourdingue.
J’ai par contre, encore et toujours, adoré redécouvrir des personnages que j’avais adoré et voir leurs histoires respectives évoluer, notamment Gem et Kynnan, qui forment le « couple » que j’aime le plus, je dois l’avouer. Les suivre à chaque fois, dans chaque tome, renforce la proximité que j’ai avec ce couple et le rend plus attachant à mes yeux. En bref, j’adore véritablement ce duo. J’ai aussi adoré découvrir de nouveaux personnages, tels que Lore, ou le gros vilain de ce tome.
En somme, une lecture vraiment sympa, avec beaucoup d’actions, un peu de suspens, des personnages toujours aussi attachant, mais un peu trop d’eau de rose assaisonnant le tout, et j’avoue ne pas trop savoir quoi penser de tout cela.

Laisser un commentaire

