Chronique – Tout contre lui ϟ

Titre : Tout contre lui
Titre original : X
Auteur : Phoebe P. Campbell
Edition et collection : Made in Love
Pages : 239
Date de sortie : Février 2015
Genre : New Romance

Résumé :
Clara Wilson ne vit que pour l’amour de l’art. Jeune galeriste new-yorkaise, farouchement indépendante, elle se bat pour exister entre un patron tyrannique et une famille étouffante.
Quand un mystérieux jeune homme rencontré la veille pousse la porte de la galerie et qu’elle découvre qu’il s’agit de Théodore Henderson, le richissime amateur d’art, son existence est bouleversée. Envoûtée par le charme du ténébreux milliardaire, Clara se laisse enivrer par ses sentiments. De restaurants étoilés en voyages somptueux, rien ne semble pouvoir ternir cette passion naissante, aussi intense que sensuelle.
Mais le monde de l’art recèle bien des mystères, et un secret pourrait tout remettre en cause s’il venait à être dévoilé. Clara aura-t-elle le courage d’affronter une vérité qui pourrait l’anéantir ?

Mon avis :
Et voilà, il me fallait bien une lecture un peu moins bonne pour moi en ce mois d’avril qui a été riche en très bonne lecture. Si Indécise s’est révélé être une plutôt bonne lecture, cette romance là… Et bien pas du tout ! Encore une fois, on a le schéma du canon milliardaire avec un passé déprimant, et de la nana quelconque mais qui fait craquer ledit milliardaire. Franchement, c’est trop demander une love story qui sorte de l’ordinaire ?
La seule chose intéressante, c’était le côté artiste de Clara, et également leur amour réciproque pour l’art.Même le « secret » qui pourrait tout remettre en cause… Est totalement pathétique. Si au moins c’était développé… Mais non. Trente secondes trente de détresse amoureuse et hop, tout va pour le mieux. En soit… Ils sont bien mignons, tous les deux, mais il n’y a rien de transcendant dans ce court roman. Disons que cela passe le temps et que le beau Théo est suffisamment intéressant pour ne pas se dire que la lecture est gâchée. Tout comme le personnage de Clara qui est vraiment sympathique. Mais vraiment, ce roman est loin d’être creusé et je trouve que certains détails sont juste survolés. Et je pense que je suis vraiment lassée des riches milliardaires, ce qui n’aide pas.
Sinon, les personnages étaient vraiment sympathique et en soit, c’était une lecture sympa tout de même et qui donne envie à la romantique en nous. Mais comme je l’ai déjà dit, rien de transcendant. Disons que je ne me suis pas totalement ennuyé, mais je ne me suis pas éclaté non plus car, soyons franc, même si l’auteur essaie de faire un peu d’action, le roman est surtout centré sur la romance entre les deux personnages et pas sur grand chose d’autre. L’art, à la rigueur, à son importance, mais juste parce qu’elle sert de point de départ et parce qu’elle l’est pour les personnages.
Bref… Pas le livre de l’année mais il est sympa à lire, se lit très rapidement d’ailleurs et change un peu les idées. Car il est certains que ce n’est pas de la romance compliquée, au contraire. Un peu dommage d’ailleurs ! Un peu de remous dans une histoire d’amour, c’est aussi ce qui est intéressant et rend l’histoire plus attractive. M’enfin. Je ne vous le conseille pas si ce sont les tumultueux amours qui vous font vibrer. Mais pour tout ceux qu’une romance sans vague intéresse… Courrez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s