Chronique – Beautiful Secret ϟ

Titre : Beautiful Secret
Titre original : Beautiful Secret
Auteur : Christina Lauren
Edition et collection : Hugo & Co – New Romance
Pages : 376
Date de sortie : Mars 2015
Prix moyen : 17 euros
Genre : New Romance

Résumé :
Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l’amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l’aide de son frère et de ses amis.

Mon avis :
Sans grande surprise, j’ai adoré me plonger dans ce nouveau tome et faire la connaissance du beau Niall, frère de ce bon vieux Max, que l’on découvre un peu dans Beautiful Beloved. Comme à cahque fois qu’un nouveau couple fait son apparition, je crains d’avoir l’impression de relire une histoire précédemment lu mais même si l’on retrouve avec Niall et Ruby le schéma de la stagiaire et du boss, ce sont deux personnages très différents de Chloé et Bennett. Niall est une personne très discrète et un homme qui n’a jamais connu qu’une seule femme. Cela change donc beaucoup des personnages des tomes précédents qui étaient tous des tombeurs avant de tomber amoureux. A l’inverse, Niall a été marié pendant dix ans, avec la femme qu’il avait rencontré au lycée. Il n’a jamais connu que cette femme, et la passion était totalement absente de leur mariage. Ils ne parlaient pas vraiment, et leur vie commune était juste un automatisme bien huilé, et deux personnes qui vivaient ensemble sans pour autant s’aimer passionnément.
Alors qu’il ne dit jamais facilement ce qu’il ressent et qu’il a tout à apprendre, que ce soit dans le domaine du sexe et dans celui des aventures, Ruby est la jeune fille la plus spontanée du monde. La fraicheur incarnée, elle est terriblement différente de Niall et lui apporte tout ce dont il peut avoir besoin, notamment un amour passionné. Parce que oui, la petite Ruby est raide dingue de ce bel anglais, avant même qu’ils se retrouvent tout deux à New-York. Et assez rapidement, elle s’occupe de l’éducation sentimentale et sexuelle du jeune homme.
Evidemment, tout n’est pas parfaitement rose et facile et l’un comme l’autre vont souffrir dans cette histoire mais c’est aussi ce qui rend les deux personnages attachants. On les voit tomber amoureux l’un de l’autre et s’ouvrir l’un à l’autre peu à peu, surtout Niall d’ailleurs, qui apprend à devenir plus spontanée au contact de sa jolie blonde.
J’ai donc vraiment apprécié de découvrir un personnage si différent de ses prédécesseurs. La douceur de Niall le rendait d’autant plus intéressant et le rendait véritablement touchant. Ainsi que son passé et son premier mariage raté. Tous les efforts qu’il essaie de faire et sa manière de faire deux grands pas en avant pour mieux se précipiter en arrière, la manière dont cela touche Ruby… En soit, j’ai vraiment accroché à leur relation et j’ai eu de la peine pour chacun d’eux dans les moments les plus « tristes » de leur relation.
L’histoire en elle-même est assez banale mais les sentiments des deux personnages est parfaitement décrite. C’était également particulièrement intéressant de voir en Niall un personnage qui souhaite prendre son temps, et ce en partie sexuellement. J’ai donc vraiment apprécié cette façon plus lente de vivre leur histoire et cette volonté des deux personnages de se rapprocher avant de… « Conclure », dirons-nous.
En bref, c’est encore un très bon tome de cette saga dont je pensais me lasser à force et de laquelle je ne me lasserais décidément jamais ! Et heureusement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s