Tag – Questionnaire livresque de A à Z ϟ

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
Laurell K. Hamilton, avec les Anita Blake.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.
Aucune idée. Il y en a tellement !

C pour « Current » – Lecture en cours.
Indécise, de S.C. Stephens et Jaz Parks s’en mord les doigts de Jennifer Riardin

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
Coca, café ou thé, tout dépend d’où je suis, de l’heure de la journée…

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Je préfère les romans papiers mais je trouve vraiment que les E-Books sont une invention du tonnerre !

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée.
Ryan Perry de la saga des Filles au pair, mais je pense que c’est surtout dû à ma relecture très récente de la saga et parce que je n’ai pas du tout d’idée de réponse.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
The Lying Game qui est resté dans ma PAL hyper longtemps et que j’ai enfin lu après un long moment, et qui est aujourd’hui un super chouchou.

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
Les trois quart des livres de Jacqueline Wilson que j’ai juste adoré en tant qu’auteure et qui fait partie des personnes qui m’ont le plus donné envie de devenir écrivain. J’en entends très peu parler et pourtant, c’est une auteure que j’idolâtre malgré son genre, jeunesse.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
Quand j’ai terminé la saga Harry Potter. J’ai tellement pleuré…

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
Le tome 2 de The Lying Game, de Sara Shepard.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
Tout ce qui est autobiographie, je pense. Pas du tout mon genre.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
Deux mais j’ai pleins de livres dans des cartons et j’suis en stand-by entre deux appartements alors…

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
Je me souviens d’un livre que j’ai lu je ne sais combien de fois, parce que je l’adorais… Il s’agissait de Ma meilleure amie de Jacqueline Wilson. Je l’ai emprunté tellement souvent au CDI que même la documentaliste le savait.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Mon canapé ou la voiture. Question d’habitude pour le second mais j’aime être en voiture et m’immerger dans ma lecture.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
« Il arrive un moment où vous aimez quelqu’un, un point c’est tout. Pas parce qu’il est gentil, méchant ou quoi que ce soit d’autre. Vous l’aimez, point. Ca ne signifie pas que vous passerez le reste de votre vie avec lui. Ca ne signifie pas que vous ne vous ferez jamais mal mutuellement. Ca signifie juste que vous l’aimez. Parfois malgré ce qu’il est, et parfois à cause de ce qu’il est. Et vous savez qu’il vous aime en retour, parfois à cause de ce que vous êtes, et parfois malgré ce que vous êtes. » Anita Blake, Rêves d’incube (t12).

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur.
Ne jamais avoir été à un salon du livre…

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
Le monde de Narnia, je dirais. Et le pire, c’est que j’ai le grooooos bouquin avec tous les tomes dedans mais j’ai abandonné après avoir lu les quatre premiers tomes, me semble-t-il.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
Si je reste de Gayle Forman, les Anita Blake de LKH et les Harry Potter de JK Rowling, évidemment.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
Je n’ai de regret d’être fan d’aucun des livres que je lis, ou que j’ai lu. Idem pour les groupes que j’écoute, ou les séries que je regarde.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
La suite des Anita Blake, parce que ça me boostera à acheter ceux que je n’ai pas encore.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
Je dirais que c’est de perdre ma motivation aussi fréquemment depuis plus d’un an qui est le pire chez moi.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
Le tome 4 de la saga Minuit de Lara Adrian.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
Les écureuils de Central Park sont triste le lundi, de Katherine Pancol

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
Le tome 16 d’Anita Blake, que je voulais absolument terminer.

2 réflexions sur “Tag – Questionnaire livresque de A à Z ϟ

Laisser un commentaire

