Tag – Tu préfères… ϟ

1) Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?
Et bien, je dois dire que ça dépend. Quand une saga est trop longue, j’avoue que ça m’agace très vite mais juste une trilogie à la rigueur, ça peut aller. Disons que ça dépend du livre en question. Je suis une fan de la saga Anita Blake parce que l’on voit une vraie évolution chez les personnages. Au contraire, j’ai détesté les quatre tomes que j’ai lu du Journal d’un vampire, de LJ Smith. Je pense donc que ça dépend. Puis… J’aime bien parfois lire un livre et avoir une fin sans avoir besoin d’attendre la sortie du tome suivant, d’acheter le tome suivant… Je ne risque pas d’être déçue par une éventuelle suite.
2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?
Je lis plus d’auteurs féminins et je pense que je me sens plus proche des auteures féminins qui, pour moi, recouvrent plus de genre que les hommes. Ceci dit, je ne choisis pas un livre par rapport au sexe de son auteur donc.. Je dirais auteur féminin tout de même mais… Plus parce qu’il faut choisir.

3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?
En librairie. Autant j’aime recevoir un colis, je trouve ça très excitant, autant je préfère « faire connaissance » avec un livre dans une librairie. Et j’aime tellement l’ambiance des librairies, le fait de pouvoir avoir des avis, parfois, et de voir tout ces bouquins… Ah.. Je suis fan.

4) Que les livres deviennes des films ou des séries ?
Des films, à la rigueur. Même si je suis souvent déçue. En fait, je crois que je préfère encore qu’on dise qu’on va juste s’inspirer de l’histoire de base comme c’est souvent le cas dans les séries. J’en parlais tout à l’heure, mais j’ai détesté Le journal d’un vampire alors que je suis clairement fan de la série The Vampira Diaries.

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Si j’en avais le temps, et le courage, je m’enfilerais 5 livres par semaine. Et avec plaisir même !

6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?
Ecrivain puisque c’est tout de même mon rêve..

7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?
Nouveaux livres. J’aurais trop peur de faire une indigestion en relisant en boucle mes 20 livres favoris, pour être franche.

8) Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire. J’aimerais énormément aller travailler dans une bibliothèque, je ne le nie pas, mais je pencherais plus pour bosser en librairie. C’est vraiment un univers que j’aime, les livres, alors l’un ou l’autre me plairait, c’est clair. A bon entendeur….

9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Tous les autres genre. Je risquerais de faire une indigestion de Bit-Lit et même si elle me manquerait énorémement, je pense que j’arriverais à m’y faire.

10) Livres papier ou ebooks ?
Je lis sur les deux formats mais aucun doute possible, je vote encore et toujours pour les livres papier. Aussi sympa que soit l’invention du ebooks, il ne remplacera jamais pour moi un bon vieux bouquin.
________________________________

Laisser un commentaire

