Chronique – Lucky Harbor, tome 01 : Irrésistible ϟ

Titre : Lucky Harbor, tome 01 : Irrésistible
Titre original : Simply irresistible
Auteur : Jill Shalvis
Edition et collection : Milady – Romance Central Park
Pages : 342
Date de sortie : 2012
Prix moyen : 7,60 euros
Genre : Romance

Résumé :
Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains. Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.
Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique.
La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…

Mon avis :
Livre acheté récemment, je dois avouer que je suis contente de l’avoir caser dans mon challenge parce que c’était vraiment une super lecture, une super découverte. Certes, c’est une romance, donc il n’y a rien de vraiment exceptionnel dans ce roman, je dois dire mais j’ai vraiment bien aimé. Preuve que les romances de chez Milady sont définitivement ma tasse de thé, je dois dire. J’avais déjà lu un autre roman du genre (cf Smocking et layette) et j’ai totalement adoré les deux. Donc… Je suis on ne peut plus ravie de cette découverte.
Acheté un peu au hasard, ce premier tome de la saga Lucky Harbor rassemblait absolument tout ce que j’aime dans les livres du genre. Des personnages touchant, une histoire intéressante, une écriture fluide, et une histoire qui ne semble pas tiré par les cheveux. On ne suit pas seulement Jax et Maddie dans leur histoire d’amour, mais également la rénovation de l’hôtel, le rapprochement de trois soeurs qui n’ont pas été élevé ensemble et c’est aussi ce qui est intéressant.
Maddie, jeune femme gaffeuse au possible, avec un coeur énorme et qui fait une croix, un peu raté d’ailleurs, sur les hommes. Elle veut reprendre de zéro sa petite vie, et elle voit en l’hôtel une bonne occasion de le faire. J’ai trouvé ce personnage tellement touchant ! Blessée par la vie, par son passé amoureux, elle a du mal à faire confiance mais elle s’accroche véritablement à Jax et j’ai adoré la manière dont ils se rapprochaient l’un de l’autre. C’était à la fois rapide, dans le sens où ils se plaisent très vite, mais très lent puisqu’elle se met constamment des barrières. J’ai cependant beaucoup apprécié cette façon qu’elle avait de tenté de le repousser sans y parvenir et de rapidement accepter de ne pas pouvoir s’éloigner de lui.
C’était une histoire à la fois très simple et pourtant très complexe. Ils ont tout deux vécu des choses relativement complexe, et des histoires plus ou moins difficile et c’est intéressant de voir deux personnages qui ont ce besoin de réapprendre à faire confiance, pas en l’autre mais avant tout en eux-même, surtout dans le cas de Maddie. Parce que Jax, quant à lui, va assumer bien plus vite ce qu’il ressent pour elle. Et c’est aussi un truc que j’aime beaucoup. J’aime quand l’homme est le premier à assumer ce qu’il ressent. On y voit quelque chose de plus intéressant, à mon sens que la pauvre pomme qui tombe amoureuse et l’assume trop. C’est beaucoup plus subtil de cette manière et je trouve ça d’autant plus beau;
Mais ce n’est que mon avis, encore une fois. Avis qui reste très positif sur les rebondissements de l’intrigue. Concernant, par exemple, la rénovation de l’hôtel ou tant d’autres détails de cet ordre. C’était vraiment intéressant parce qu’on ne s’attache pas qu’aux personnages mais également à leurs envies et leurs projets. Et on s’attache, à mon sens, à l’hôtel et à tout Lucky Harbor, d’ailleurs.
Alors que d’habitude, certaines choses me déplaisent dans ce type de livres, à commencer par les protagonistes, j’ai… Peu de chose négatives à dire, si ce n’est du tout, même. Parce que les personnages ont des qualités et des défauts qui ne les rendent pas débile ou agaçant. Et ils sont vraiment, vraiment intéressants, touchants et je me répète, je m’agace moi-même…
Bref ! A lire !

Laisser un commentaire

