Challenge – Read-a-thon, ma PAL ϟ

Cet article est un peu particulier puisqu’il aurait dû s’accompagner d’une vidéo mais… Je n’ai malheureusement pas pu tourner celle-ci. J’espère pouvoir vous tourner la vidéo-bilan à la fin du challenge, mais je ne suis même pas certaine de le pouvoir !
Mais laissez-moi vous expliquer tout cela avant d’en dire plus !
Le read-a-thon est un challenge dont j’ai entendu parler par le biais d’Adrien (https://www.youtube.com/watch?v=gX-ydHm7VsM) qui a créé ce projet et en parle sur la vidéo dont je viens de vous donner le lien. Je vous invite à vous rendre là-dessus sur sa chaîne et à regarder cette vidéo pour tout savoir et surtout pour, pourquoi pas, participer à ce challenge.

Le challenge proposé par Adrien se tiendra sur la semaine du 22 février au 1er mars et durant ces sept jours, les participants sont mis au défi de lire entre quatre et sept livres ! En effet, nous avons sept thèmes et à nous de choisir dans notre bibliothèque sept livres allant avec chacun de ses thèmes. Et le but va être de livre le maximum de cette PAL dans la semaine.
J’espère que je suis assez clair. Sans quoi, encore une fois, je vous invite à aller voir la vidéo d’Adrien qui explique parfaitement ce projet.
Je viens donc vous présenter ma PAL pour ce projet ! J’aurais aimé vous la présenter en vidéo comme cela aurait dû se faire mais cela se fera ici à la place. Je m’en excuse.

Sept thèmes, sept livres

  • Un livre avec une couverture rouge ou rose : J’ai choisi de lire Poison de Sarah Pinborough qui me fait de l’oeil depuis tellement longtemps que je ne pouvais décemment pas choisir un autre livre pour cette catégorie.
  • Un livre avec de la romance : Pour ce thème, j’ai choisis le premier tome de Lucky Harbor, de Jill Shalvis. J’ai acheté ce roman il y a peu et il me fait énormément d’oeil.
  • Commencer une nouvelle série ou trilogie ou en terminer une : Pour ce thème, j’ai beaucoup hésité avant de me pencher vers le premier tome de The lying game qui squatte ma PAL depuis bien trop longtemps.
  • Un livre format poche : Sans doute le choix le plus difficile à mon goût mais j’ai fini par me décider pour le court petit livre La femme parfaite est une connasse.
  • Un livre d’un auteur français ou un classique : Ce thème tombe parfaitement pour que j’y case mon fameux Roméo et Juliette. 
  • Un livre que tu as dans ta PAL depuis hyper longtemps et que tu n’as toujours pas lu : Pour ce thème, j’ai choisi Eternité, que j’ai depuis vraiment longtemps et qu’il serait temps que je lise.
  • Une BD, un manga, un comics : Ne lisant que peu de BD et de comics, et pas du tout de manga, j’ai eu un mal de chien à me décider mais je compte relire les Buffy, saison 8 et 9 en BD, à commencer par le tome 1, Un long retour au bercail.

    Et voila  pour ma PAL. J’espère parvenir à réussir ce défi et lire au moins 4 romans de cette pile en sept petits jours. Vous pourrez suivre l’avancé de mes lectures en me suivant sur twitter (@miia3722) et vous aurez droit à mon bilan ici même à la fin de cette semaine !

Laisser un commentaire

