Tag Ultime Harry Potter ϟ

LES QUESTIONS
1. Ton Weasley préféré ?
Question terriblement difficile. J’adore vraiment la famille Weasley, dans toute son intégralité, depuis Ginny, jusqu’à Arthur mais je pense que je vais dire Molly. Cette femme est tout ce que j’aime. Douce et tende, elle est la mère idéale et a un tel mordant. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et pour elle, tout doit filer droit. Elle est sans conteste LA maman de la saga, celle qui est toujours là pour tout le monde et j’adorerais rencontrer ce personnage en vrai. Même si elle peut parfois être étouffante, et un peu trop maman poule, elle me fait souvent penser au bouledogue enragé qui protège son os à moelle. Et c’est quelque chose que j’aime beaucoup chez elle.

2. Ton personnage féminin préféré ?
Je ne vais pas vraiment faire preuve d’originalité dans ma réponse, mais je vais répondre sans hésitation Hermione. On m’a tellement apparenté à elle par le passé qu’il ne peut en être autrement. Pour moi, elle est l’un des personnages qui évolue le plus. Intelligente et posée, elle a un coeur énorme et c’est, à mon sens, l’amie idéale. De la petite madame je-sais-tout agaçante, à la sorcière émérite, j’aime absolument toutes les facettes de ce personnage ce qui n’est pas le cas de tous les personnages de la saga, il faut bien l’avouer.

3. Ton méchant préféré ?
J’aurais tendance à dire Bellatrix Lestrange. C’est vraiment un personnage que j’adore détester. Sa folie me fait totalement craquer et elle a tout de la fanatique cinglée, limite amoureuse de Voldemort. Elle est mauvaise et presque malsaine, d’ailleurs. Une vraie folle. Mais il faut aussi dire que Voldemort est vraiment le méchant ultime et on peut difficilement ne pas le citer. Pour moi, il rassemble tout ce qui fait d’un méchant bah.. Un méchant. Il rappelle l’époque nazie avec son idéologie à deux balles trente et a un charisme d’enfer. Peu importe ce que certains en disent, il n’a absolument aucune excuse à être l’homme (?) qu’il est aujourd’hui. Il est le mal ultime je pense et ça le rend intéressant.

4. Ton personnage masculin préféré ?
Sirius. J’aime vraiment le personnage de Sirius, avec ses bons comme ses mauvais côtés. Parce qu’il a une tonne de mauvais côtés, comme cette arrogance qui me fait parfois grincer des dents. Mais il fait également preuve d’une bravoure à toute épreuve, d’une fougue et d’une envie de se battre qui le rend touchant et intéressant. Il a toujours su où était sa place et n’a jamais hésité à la revendiquer, malgré son sang et son nom. Sirius est un des héros de la guerre contre Voldemort et c’est sans nul doute le personnage humain dont je regrette le plus le décès.

5. Ton professeur préféré ?
Hésitation… J’ai adoré Lupin en tant que professeur. Il rendait son cours intéressant et franchement… Qui n’a pas eu envie d’être projeté dans le troisième tome pour aller combattre l’épouvantard et assister à n’importe lequel de ses cours ? Pédagogue dans l’âme, il a une douceur qui m’a énormément plu au premier abord et en même temps une certaine force sous cette apparence un peu fébrile et faiblarde.
Et évidemment… Que serait Poudlard sans la grande McGonagall. Elle représente tellement bien Poudlard que je ne pouvais décemment pas ne pas la citer. Sévère mais juste, elle semble être un très bon professeur et c’est indispensable à mon sens.

TU PRÉFÈRES…
6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Laver les cheveux de Rogue. Je tirerais une balle à Lockhart après rien que cinq minutes je crois. Ce mec m’insupporte presque autant que cette chère Ombrage, c’est dire !

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Bellatrix ! Je ne me mettrais en travers de la route de Molly pour rien au monde. Vous vous souvenez du bouledogue précédemment cité ? Ben il me fait beaucoup plus peur que la folle à lier qu’est Bella !

8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
Le Poudlard Express, sans hésitation ! J’ai un tel vertige que je passerais le voyage en voiture à me sentir mal et à probablement m’évanouir de trouille. Et franchement… Je donnerais tout pour monter dans ce train rouge.

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Si je donne un bain à Ombrage, je peux la noyer, alors.. Autant en profiter.

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?
Hippogriffe ! Juste parce qu’un balai, ça doit faire hyper mal aux fesses ! Parce que sinon, je pense que je monterais sur aucun, à cause de mon vertige, encore et toujours ^^

LIVRES VS FILMS
11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films.
Lupin ! Je ne sais pas pourquoi, mais je le voyais bien plus défraîchi comme personnage et avec une allure plus vieille. Alors que dans le film, il a tout sauf l’air défraîchi et n’a même pas l’air si fatigué que ça. J’ai toujours été hyper déçue de ce détail.

12. Un film que tu préfères au livre.
Aucun. J’adore les films mais comparés aux livres, je les trouve très clairement médiocre.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dombeldore ?
Sans hésitation : Harris ! Pour moi, il représente parfaitement Dumbledore, celui à qui on fait confiance. Alors que Gambon me faisait presque peur. Il a un côté sombre qui ne colle pas totalement au personnage. J’avais vraiment l’impression d’avoir deux personnages totalement différent.

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films.
Y’en a trop ! Les films sont trop incomplet à mon goût..

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Tous. Mais plus principalement le 5 qui me donne de l’urticaire. Je plains ceux qui n’ont pas lu le livre parce que ce film est incompréhensible à mon sens.

POUDLARD
16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ?
Quand j’étais petite, j’étais plus basée sur Gryffondor bien que je me serais plus facilement vu chez les Serdaigle qui sont plus mon genre, je pense.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Serpentard ! RPZ Malfoyyyy !

18. Quelle classe serait ta préférée ?
Mon cours quoi ? Défense contre les forces du mal, je pense ! Ou alors.. Sortilège !

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Accio, le sortilège d’attraction. Le bon truc de flemmard en soit xD

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Hum.. Probablement avec Ginny ou Hermione. L’une parce qu’elle est le genre de nana qu’il ne faut pas agacer et qui protège ses amis et sa famille comme moi je peux le faire. Et l’autre parce qu’elle est terriblement intelligente et qu’elle me fait penser à moi par la manière dont elle était seule dans le premier tome.

BONUS
21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
La cape d’invisibilité, je pense.

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)
Aucun. Je trouve ces bouquins merveilleux. Et hormis les morts, je ne regrette rien.

23. Ton maraudeur préféré
Sirius ! Pour toutes les raisons évoquées plus haut.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Dobby parce que j’en veux beaucoup à JK Rowling d’avoir tuer mon petit elfe de maison préféré.

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?
Reliques, évidemment.

Laisser un commentaire

