Haul janvier 2015 – Mes achats livresque ϟ

En ce beau mot de janvier, j’ai profité de noël et de l’argent que j’ai eu pour faire quelques achats dont je suis bien ravie. Des achats livresque, évidemment ! Car je me remets officiellement à la lecture. Après une pause dans le courant de l’année dernière, je m’y suis bien remise au cours de l’été et je continue sur ma lancée pour 2015.
Ce Haul reste petit, même si compte tenu de mes moyens d’étudiante fauchée, c’est plutôt pas mal tout de même ! Je me suis bien fait plaisir, dirons nous ! Merci cher papa noël. Les prochains mois risquent d’être un peu moins riche en livre.

  • Premier achat, ce bon vieux Roméo et Juliette de Shakespeare. Je crois que cette oeuvre, ce classique de la littérature anglaise n’a plus besoin d’être présenté. Je l’avoue, j’ai beau connaître l’histoire, je n’ai jamais lu cette tragédie et j’ai toujours voulu l’avoir. C’est pourquoi j’ai fini par craquer par ce petit libre atrocement sympathique. D’autant plus que déjà peu cher, son prix frôlait là l’indécence étant donné que je l’ai acheté d’occasion ! Un achat que je ne regrette donc pas le moins du monde !
    (Roméo et Juliette, Le livre de poche, 2008)
  • Second achat du mois de janvier, du Young Adult cette fois : Sublime, de Christina Lauren. J’avais très envie de découvrir ces deux auteurs dans un univers totalement différent de la saga Beautiful alors quand j’ai vu ce petit bijou chez Cultura, j’ai totalement craqué.Retrouver Christina et Lauren sur un livre de romance paranormal, et surtout en écriture jeunesse m’a beaucoup intrigué et je suis pressée de découvrir plus en profondeur ce bouquin !
    (Sublime, Hugo et Cie, 2014)
  • J’ai ensuite acheté le premier tome de la saga Hôtel, d’Emma Mars, qui s’intitule savamment : Chambre 1. Ce titre assez sobre, la couverture sans équivoque et le résumé m’ont totalement charmé et je suis actuellement en pleine lecture de ce roman, dont je vous dirais des nouvelles sous peu puisque j’en suis à plus de la moitié et qu’il se dévore avec délice.
    (Hôtel, chambre 1, First Editions, 2014)
  • Dans le même temps, j’ai également acheté Smocking et Layette, de Jane Graves, déjà lu et chroniqué ici même. Livre sur lequel j’avais déjà failli craquer une ou deux fois. Et que j’ai dévoré, à peine l’avais-je acheté tant il se lit vite et bien. La couverture, le résumé, et après l’histoire, en elle-même, tout m’a fait craqué et je voulais le lire depuis plusieurs années, en prime.
    (Smocking et Layette, Milady, 2012)
  • Et dans la même boutique, j’ai acheté le livre Amies pour la vie, que j’avais vu juste avant dans une boutique et que j’avais envie de lire depuis un moment alors… Parfait ! Il s’agit là d’une histoire d’amitié entre quatre jeunes filles, et comme j’ai toujours adoré ce genre d’histoire et qu’il n’était pas cher du tout, j’ai craqué mon slip et je l’ai acheté !
    (Amies pour la vie, Albin Michel, 2009)
Laisser un commentaire

