Tag : Avez-vous déjà lu… ? ϟ

1) en marchant
Oui, et j’essaie d’éviter parce que j’ai une fâcheuse tendance à me faire du mal quand c’est comme ça. J’suis un peu trop concentrée dans ma lecture quand c’est comme ça.

2) pendant votre pause déjeuner
Oh oui… Surtout en primaire et au collège, car j’étais très souvent toute seule. Alors mon meilleur ami était mon livre du moment et je les dévorais à la pelle.

3) un roman d’une traite
Et comment… Je pense que certains livres sont écrit pour être lu d’une traite, par un après-midi de pluie, dans son canapé. Ou de soleil, sur un transat dehors.

4) dans votre bain
Oui, et je trouve toujours le moyen de mouiller quelques pages ce qui me met hors de moi. J’ai donc décidé d’arrêter. Et comme de toute façon, je n’ai plus de baignoire… Affaire réglée !

5) plusieurs livres en même temps
Avant, je lisais les livres par cinq, environ. Mais du coup, j’en abandonnais souvent un ou deux au profit des autres. Maintenant, je tourne entre deux livres, trois au maximum. Mais plus généralement, je fais du un par un.

6) un livre avant de voir l’adaptation cinématographique
Ouiiiiii ! Et après je cries, je hurle et je tempête parce que c’est pas pareil et j’aime pas….

7) un livre après avoir vu l’adaptation cinématographique
Oui, aussi. Puisque c’est en allant voir les deux premiers Harry Potter que j’ai finis par me lancer dans leur lecture. Et pareil… Quand je revois les films, après lecture, je hurle.

8) deux fois (ou plus!) le même livre
Oh oui… Notamment Le manuel de la mauvaise, PS : Réponds-moi vite, Ma meilleure amie, Harry Potter…

9) aux toilettes
Ouais. Rarement parce qu’après j’y passe deux heures mais quand je suis à fond dans ma lecture, je traîne mon livre partout avec moi.

10) dans les transports en commun aux heures de pointe
Il me semble pas. J’évite quand c’est comme ça, parce que déjà que j’ai du mal à me sortir d’un bouquin en temps normal, là… Je risque de louper mon arrêt.

11) toute une série d’affilée
Quand je me refais les Anita Blake, ouais, je me la fais d’affilée même s’il y a toujours un moment où je me stoppe.

12) à la place d’aller à un rendez-vous/une soirée…
Et comment… Mais généralement, c’est par flemme encore plus que par envie de rester en tête à tête avec mon livre.

13) les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable
Plus d’une fois. Et généralement, après avoir supplié papa, maman ou petit frère de me l’offrir…

14) à des heures improbables
Il n’y a pas d’heures improbables pour qui aime lire.

15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours…)
Très fréquemment. Ca ou écrire, ça m’arrive quasiment tout le temps…

16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous
Oh oui… Comme le fameux Nos étoiles contraires.

17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous
Aucune idée. Quand j’étais à l’école, ça a bien dû m’arriver d’aimer des livres que personne n’aimait…

18) ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c’est long
Pas pour cette raison, mais j’ai tenté le premier Harry Potter en anglais pour commencer par un livre que je connais bien. Mais je compte essayer à l’occasion.

19) un livre dont vous n’aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains
Oh oui ! Mais j’avoue que généralement, j’achète des livres parce que j’en entends parler.

20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à TOUT LE MONDE
Et oui… Je bassine toujours les gens avec mes lectures alors…

21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous
Il me semble. Des livres que l’ont voudrait écrit pour nous, juste pour nous.

22) un livre plus gros qu’Harry Potter 5 (qui fait 976p)
Oui. Un livre génial dont je ne me souviens plus le nom mais que m’avait prêté ma belle-mère. Il suivait plusieurs jeunes femmes dans un pensionnat anglais, sur fond de ségrégation et de tout ce qu’il s’est passé durant l’Apartheid en Afrique du Sud. Parfait.

23) tous les livres d’un auteur
C’était mon but avec Jacqueline Wilson quand j’étais plus jeune mais je crois que je n’ai pas tout lu bien que j’en ai lu énormément.

24) un roman qui vous a fait rire
Je ris toujours. Rien que tout à l’heure, j’ai ris pendant ma lecture de Demonica. C’est dire.

25) un roman qui vous a fait pleurer
Même combat, je suis très émotive et je pleure tout le temps devant les films et les romans. Que ce soit d’émotion, de tristesse ou de joie… J’ai passé mon temps à pleurer pendant ma lecture d’HP 7.

26) un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort
Tout dépend de ce que l’on entend par là. Si on veut dire un livre qui n’est pas dans notre genre habituel, oui, une ou deux fois. Si c’est un livre qui nous a fait nous sentir inconfortable, oui, aussi. Mais quand c’est comme ça, j’ai beaucoup de mal à terminer ma lecture.

27) un livre auquel vous n’avez rien compris
Quand j’avais 8 ans, je crois, j’ai lu un livre que j’ai adoré mais je me suis rendue compte, des années plus tard, que certains mots… Je ne les avais absolument pas compris. Je me suis sentie très conne, je dois dire.

28) un livre parce que la couverture était jolie
Ca m’arrive. J’avoue que quand une couverture me déplaît, j’ai du mal à aller vers lui. Et parfois, la couverture me plait tellement que j’achète sans savoir si ça me plaira vraiment.

29) un classique en appréciant votre lecture
J’suis en Lettres Modernes. Des classiques, je les bouffe à la pelle. Je m’émerveille quand je trouve des éditions originales d’auteurs du XIXème alors… Ouais, carrément !

30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test
Oh ouiiiiii !

Laisser un commentaire

