Chronique – Demonica, tome 01 : Plaisir déchaîné ϟ

Titre : Demonica, tome 01 : Plaisir déchaîné
Titre original : Pleasure Unbound
Auteur : Larissa Ione
Edition et collection : Milady – Bit-Lit
Pages : 462
Date de sortie : 2012
Prix moyen : 8,70 euros
Genre : Bit-Lit

Résumé :
Tayla Mancuso est tueuse de démon. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement belssée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube, et malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes… Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?
Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démonique au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir coprs et âme à la tueuse ?

Mon avis :
Je dois l’avouer, à la lecture de la quatrième de couverture, j’ai eu l’impression que j’allais juste lire un énième bouquin où l’histoire de cul puis d’amour prendrait le pas sur tout le reste mais… Je me suis plantée en beauté.
Même si au début, je me suis un peu perdue dans les noms de démons, que j’ai eu l’impression que je ne m’en sortirais pas, j’ai très vite changé d’avis sur ce livre que j’ai dévoré en un après-midi. Très rapidement, on est projeté au sein d’une guerre entre humain et démon, et au sein du roman en lui-même. Et toute l’histoire est basée avant tout sur cette guerre, qui n’était pas juste une toile de fond mais une partie intégrante du livre et de toute la saga. Cela s’en ressentait parfaitement dans les deux personnages principaux, et également dans le fait que l’on voyait aussi d’autres personnages et ce qui leur arrivait. L’auteure a parfaitement placé ses héros dans un contexte particulier, ainsi que leur histoire et l’a fait s’y intégrer alors que parfois, on voit plutôt l’inverse se produire, avec des héros qui sont totalement au-dessus de l’histoire.
Les protagonistes sont géniaux et d’ailleurs, tous les personnages sont intéressants à leur manière. Les frères d’Eidolon sont drôles, et je suis très pressée d’attaquer la suite pour découvrir mieux Shade et Wraith, ainsi que Gem. L’univers démoniaque dans lequel nous plonge Larissa est parfaitement maîtrisé et on en apprend toujours un peu plus, en même temps que les personnages. Et même si au début, tous les termes sont assez difficile à assimiler, on s’y fait relativement vite et un tour dans le glossaire peut toujours se faire !
J’ai vraiment eut l’impression de voir quelque chose que je n’avais jamais vu en matière de Bit-Lit même si au final l’histoire n’a rien de particulièrement exceptionnel, elle a sa part de cliché et de déjà-vu du genre, mais elle est également parfaitement mené et c’est ce qui fait que j’ai totalement accroché à celle-ci. Dans un sens, je pense que tout ce qui pouvait être un niveau au-dessus de La meute du phénix me plairait forcément, pour le coup, mais là, j’ai vraiment accroché avec le rythme effréné de l’histoire, avec le contexte dans lequel tout cela se déroulait, avec cette histoire de guerre entre humain et démon, et surtout, j’adore voir les héros se rendre compte que tout n’est pas noir et blanc, et que le monde est plus gris qu’autre chose. Qu’on ne peut pas simplement séparer le monde en deux avec les méchants et les gentils d’un côté. Et surtout que ceux que l’on croit gentil ne le sont pas toujours.
Je crois que cela n’étonnera personne si je vous invite fortement à vous lancer dans ce premier tome. J’ai longtemps hésité avant de me lancer, puisque ça fait bien plus d’un an que j’ai ce roman dans ma bibliothèque. Et le résultat est que je regrette presque d’avoir attendu si longtemps. Alors… Je vous laisse, le second tome m’appelle depuis ma liseuse.. Tchuss !

Laisser un commentaire

