Le Disney Tag ϟ

1- Ton film Disney préféré ?
Le roi lion et Pocahontas. Ils sont ceux que je connais le plus et ceux que je regarde le plus alors… Assez simplement, je suis obligée de les désigner même si j’adore une grande partie des Disney, étant carrément fan de ses films.

2- Quelle scène d’un film Disney aurais-tu aimé vivre ?
J’aurais aimé aller au Pays Imaginaire de Peter Pan, voler avec la fée Clochette, combattre des pirates aux côtés des enfants perdus… Le rêve total, je dois le dire !

3- Un moment inoubliable que tu as passé dans le parc d’attraction ?
Je suis retournée à Disney en juin dernier et j’ai retenu la journée entière. J’y ai rencontré deux des amis les plus cools et géniaux de l’univers et on a passé une journée juste inoubliable tous ensemble avec des gens géniaux. Je ne crois pas qu’un moment m’a plus marqué qu’un autre parce que c’était vraiment un tout qui a rendu cette journée aussi magique que l’on pourrait l’attendre d’une journée à Disneyland.

4- Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ?
Je pense que je serais.. Simba ou Peter Pan, même si le second n’est pas à proprement parlé un prince. Ils sont tous les deux des personnages desquels je me sens proche, surtout Peter avec son envie de rester un enfant que je retrouve parfaitement en moi parfois.

5- Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?
Comme je l’ai dit, j’adore Pocahontas, et j’aime à penser que je serais elle si j’étais une princesse. Elle a une force de caractère si particulière, elle est entêtée, suis son instinct et son coeur plutôt que sa raison et je trouve que l’on a trop peu de personnes comme elle dans le monde.

6- A quel personnage de Disney ressemble-tu physiquement ?
Si Belle avait des lunettes, j’aurais peut-être dit à elle, surtout qu’elle a toujours le nez dans un bouquin, comme moi. Mais sinon, je ressemble pas à grand monde, hein x)

7- Si tu pouvais choisir un personnage de Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?
Je pense que je pourrais être très amie avec Kristoff, de La reine des neiges. Je le trouve à la fois réfléchi et avec un coeur immense qui fait de lui quelqu’un de méritant et de génial mes yeux. On a tous besoin d’amis comme lui.

8- Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?
La mort de Mufasa. Atroce, putain.

9- Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?
Avec mes trois cassettes se battant en duel quand j’étais petite, pas dur : Pocahontas et Cendrillon. Je les connais par coeur. Et maintenant, je peux rajouter Le roi lion à la liste.

10- Quel est ta chanson Disney favorite ?
Au détour de la rivière, de Pocahontas, je crois.

Laisser un commentaire

