Chronique – Smocking et Layette ϟ

Titre : Smocking et Layette
Titre original : Black Ties and Lullabies
Auteur : Jane Graves
Edition et collection : Milady – Romance
Pages : 408
Date de sortie : 2012
Prix moyen : 8,20 euros
Genre : Romance

Résumé :
Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.
La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

Mon avis :
Après avoir longuement attendu pour lire ce livre, je l’ai tout bonnement dévoré. Non seulement l’histoire est intéressante, mais en plus, les personnages sont attachants et intéressants, drôles et un peu farfelus. Ils apprennent à se connaître et nous faisons de même au fur et à mesure du récit, apprenant à connaître ses deux personnages absolument géniaux. Au début, j’ai cru que Bernie m’agacerait, et serait un cliché ambulant, au même titre que je pensais trouver Jeremy arrogant et détestable. Et je suis pourtant totalement tombée sous le charme de ses deux héros hors du commun. Entre une femme loin d’être comme les autres, n’hésitant jamais pour obtenir ce qu’elle veut, sarcastique et pourtant ayant tant besoin qu’on prenne soin d’elle et un homme amusant, ne se prenant pas autant au sérieux qu’il veut bien le laisser entendre et surtout si désespérément bon, autant dire que j’ai été comblé.
Cette grossesse inattendue rapproche les deux protagonistes, évidemment, et j’ai trouvé que la manière qu’ils avaient de se rapprocher était parfaitement naturelle, ce qui, à mon sens, fait défaut à certaines histoires. Et même si l’on devine aisément comment l’histoire se termine, après tout, ce n’est pas un roman à suspens non plus, la manière qu’ils ont de faire les choses les rend tous les deux très touchants. Ils touchent leurs sentiments du bout des doigts, apprennent à apprécier de les effleurer ainsi et surtout, nous n’avons pas affaire à une simple histoire avec du cul, du cul, et… du cul. Ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant. Parce qu’au final, même si leur rapprochement découle d’une histoire de sexe, il tourne au final autour de deux personnes qui se découvrent et apprennent à s’apprécier.
C’est donc parfaitement beau, parfaitement doux et une vraie histoire d’amour. Oui, c’est mon côté fleur bleue qui a été comblé par cette histoire et non mes hormones, ou quoi que ce soit d’autres. Une histoire d’amour, une histoire de famille, une belle histoire. Et j’ai totalement adhéré. Bernie et Jeremy m’ont touché, fais rire et surtout, m’ont fait passé un très bon moment.
En réfléchissant à des mauvais côtés, je n’en trouve pas vraiment. L’écriture est fluide, le livre se lit tout seul, et avec plaisir. Car même si l’histoire est, en somme, assez basique et sans une action démesurée, elle est justement particulièrement simple. Même les quelques détails qui rapprochent Jeremy d’un autre riche et beau héro de roman ne m’ont pas agacé comme cela est souvent le cas. Au contraire, je ne l’en ai trouvé que plus intéressant et j’ai trouvé que ces ressemblances n’étaient que des détails et prouvent que nous avons affaire à deux auteurs totalement différents puisqu’elles ont fait deux personnages terriblement différents. Que j’ai adoré d’ailleurs autant l’un que l’autre. Ou presque.
En bref, je conseille cette lecture. Elle est sympa, fluide, parfois drôle et c’est un compagnon de voyage très sûr pour l’avoir testé. On ne s’ennuie pas, carrément pas même. A mon sens, du moins. J’attends vos avis à ceux qui l’auraient par hasard déjà lu !

Laisser un commentaire

