Tag : La chanson qui… ϟ

1- La chanson qui vous fait rire ?
Party Night Relou, de Mister V. C’est une chanson humoristique, certes, mais elle m’éclate. Au moins autant que What does the fox say d’Ylvis.

2- La chanson qui vous rend de bonne humeur ?
Shake it off de Taylor Swift, qui est un peu ma chanson du moment question bonne humeur.

3- La chanson qui vous rappelle celui ou celle que vous aimez ?
Les Sardines de Patrick Sébastien. Ouais, c’est nul à chier mais c’est comme ça.

4- La chanson que vous auriez aimé écrire ?
Les mistrals gagnants de Renaud.

5- La chanson qui vous rend nostalgique ?
Le riff off du film Pitch Perfect (ou Hit Girls) qui me rappelle le lycée et ma bande de potes.

6- La chanson qui vous rappelle le lycée ?
Et pour aller avec la chanson juste au-dessus, je dirais la chanson de Wham, Wake me up before you go go.

7- La chanson que vous aimez d’un artiste que vous détestez ?
Changer de Gims.

8- La chanson que vous admettez aimer honteusement ?
Un peu comme celle au-dessus, j’ai honte de dire que j’aime UNE chanson des 1D. Soit Little Things. Même si dire que je l’adore est mille fois plus vrai.

9- La chanson dont vous aimez les paroles ?
Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable d’Hubert Felix Thiefaine. Le titre parle de lui-même.

10- La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller ?
L’auto-tune de la série New Girl ou Loose Change de Royal Blood.

11- La chanson qui vous rappelle votre enfance ?
L’ascenseur de 22h43 de Thiefaine, encore. Juste parce que je me faisais une idée très particulière du clip dans ma tête. Et que j’imaginais le chanteur comme monsieur Propre.

12- La chanson qui vous fait penser aux vacances ?
Même si je n’aime pas du tout Nicki Minaj, c’est quand Starship que je choisis là.

13- La chanson qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) ?
Ma Noona : Ring Ding Dong du groupe coréen Shinee
Ma Lola : School de Supertramp
Mon Louis : She Wolf de Sia et Ghetta.
Mon Franky : Alter ego de Jean-Louis Aubert

14- La chanson qui vous fait pleurer ?
Petite Emilie de Keen V. Elle me rappelle trop de chose, fais passer trop d’émotions et… Larmes, et encore larmes.

15- La chanson qui vous fait penser à votre solitude ?
Aucune idée. J’écoute tellement de chanson quand je suis seule. Mais peut-être vais-je dire Châtillon-sur-Seine qui fait partie des chansons que j’aurais pu citer pour la question du dessus. Chanson de Damien Saez.

16- La chanson que vous aimez chanter ?
N’importe. J’adore chanter même si je chante comme une putain de casserole.

17- La chanson qui correspond à votre état d’esprit du moment ?
Celle que j’écoute en ce moment même, dirons-nous, soit : Le vent nous portera de Noir Désir.

18- La chanson qui vous rappelle un ou une ex ?
The Adventure of Rain Dance Maggie. 

19- La chanson que vous détestez par dessus tout ?
Madame Pavoshko parce que les paroles me donnent envie de cracher à la tronche de Black M.

20- La chanson qui est la mieux pour une soirée ?
Du moment qu’on danse dessus, moi je prends tout. Mais je ne conçois pas une soirée sans une petite Macarena ou un petit madison.

21- La chanson que vous écoutez quand vous êtes fâchée ou stressée ?
Peu importe. Un peu de tout. J’ai besoin de trucs qui me font rire, de truc qui changent mes émotions négatives en positives. Alors… Qu’importe.
Comme vous avez peut-être pu le remarquer, j’ai eu parfois du mal à répondre à certaines questions mais j’ai essayé de le faire. Il faut savoir que j’écoute énormément de musique et qu’il y a pleins de chansons dont je n’ai pas parlé et qui me donnent envie de tout recommencer, des groupes que je n’ai pas cité alors qu’ils sont mes chouchous… Bref, je pourrais en dire encore beaucoup sur la musique. Car c’est une vraie passion. Breeeeeeeef ! J’espère que ce Tag vous auras plu !

Laisser un commentaire

